Rafael Guerreiro, la réincarnation
Allemagne Meilleurs joueurs de la semaine

Rafael Guerreiro, la réincarnation

L’arrière latéral oups… le désormais milieu central du Borussia Dortmund fait partie des joueurs sous cotés par excellence. Souvent décisif cette saison avec la BVB (5 buts et 10 passes décisives en Bundesliga et en Ligue des champions), le portugais est le prototype du joueur efficace et discret. Replacé par Edin Terzić depuis quelques matchs au milieu de terrain, il s’éclate de plus en plus et s’offre la meilleure note lors de cette semaine 24 des championnats européens de football après avoir été dans le 11 de la semaine passée.

Auteur de deux passes décisives et d’un but lors du carton du Borussia ce week-end face à Cologne, Guerreiro a conforté le choix de son poste et semble s’installer confortablement dans l’entre-jeu des jaunes et noirs aux cotés de Mahmoud Dahoud et Jude Bellingham, laissant le poste d’arrière gauche au norvégien Julian Ryerson.

Sa capacité à répéter les efforts, à combler les brèches de ses partenaires et à toujours faire le bon choix balle au pied font de lui, naturellement, un joueur polyvalent, capable même d’évoluer encore plus haut sur le rectangle vert.

1 Comment

  • […] Le champion d’Europe 2016 devient un habitué de notre 11. Pour la deuxième semaine consécutive, Guerreiro occupe notre entrejeu. Depuis qu’il est replacé au milieu de terrain, l’ancien joueur de Lorient surfe sur l’eau. Lors de la victoire écrasante 6 buts à 1 de Dortmund, il ouvre le score et réalise un doublé de passes décisives pour le 2e et le 3e but. Avec ses 83% de passes réussies dont 3 passes clé et a remporté 50% de ses duels. Il est le meilleur joueur de cette semaine. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X