Notre onze de la semaine est marquée par la présence des 5 grands championnats. La Liga domine avec 4 joueurs, suivi par la Série A avec 3 joueurs. La Premier League est la troisième plus grande présence avec 2 joueurs. La Ligue 1 et la Bundesliga ont 1 joueur chacune.
Paulo Gazzaniga « The Nigger of Girona »2,5
A 32 ans, le portier argentin vit sans doute la meilleure saison de sa carrière avec Girona. Artisan majeur de cette place sur le podium de la Liga, Gazzaniga a encore fait vivre un cauchemar aux attaquants adverses lors de la 33e journée. Avec 5 arrêts dont un penalty arrêté et un clean-sheet, il permet à son équipe de l’emporter 2-0.
Andrew Robertson « Le Flanc Décisif » 2
Malgré le match nul (2-2) qui éteint les espoirs de champions de Liverpool à 3 journées de la fin de la Premier League, le capitaine écossais de 30 ans a brillé sur son couloir gauche. Buteur des Reds, Robertson aussi réussi 5 passes clé, remporté 2 duels sur 4 et réussi 2 dégagements face à West Ham.
Yerson Mosquera « Solide Comme Un Os » 2,2
Toujours en course pour une place européenne à 5 journée de la fin de la Liga, Villareal a su compter sur la bonne prestation de son défenseur colombien de 22 ans face au Rayo Vallecano (3-0). Deuxième buteur de son équipe, Mosquera a écoeuré les attaquants adverses avec 100% de duels remportés (10), 6 tacles et 5 dégagements effectués.
Dante « La Santé » 2
Le doyen de la défense de l’OGC Nice a encore montré le bon exemple face au RC Strasbourg (3-1). Deuxième buteur niçois, Dante a gagné 8 de ses 12 duels et réussi 4 tacles.
Nadir Zortea « Eu Son Mot à Dire » 2
Dernier buteur de Frosinone lors de la victoire 3-0 face Salernitana, Zortea permet à son club de croire au maintien avec ses 3 tacles et le clean-sheet assuré.
Arthur Melo « Se Mêle Bien » 2,6
Double passeur décisif dans la large victoire 5 buts à 1 de la Fiorentina face à Sassuolo, l’internationale brésilien permet à son équipe de croire encore à une place européenne à 5 journées de la fin de la Série A. Le milieu de terrain de 27 ans agrémente sa prestation avec 3 passes clé et 3 tacles.
Kevin Stoger « Du Kévin »3,4
Le joueur autrichien inscrit un doublé lors de la victoire serrée 3 buts à 2 face à Hoffenheim. Il brille de tout feu au cœur du jeu son équipe avec 78% de passes réussies dont 6 passes clé. Cette performance lui permet d’être le meilleur joueur de la semaine.
Kevin De Bruyne « The King of assists » 2,3
Double passeur décisif dans une victoire 2 buts à 0 face à Nottingham Forest pour permettre à Manchester City de rester encore en lice pour le titre en Premier League, De Bruyne a plus qu’assisté au match, il a contribué. C’est son 8e caviar en 14 rencontres.
Ricardo Sottil « So Utile » 2,9
Buteur et double passeur décisif pour Fiorentina, Sottil a grandement participé à la large victoire de son club. Avec 87% de passes réussies dont 4 passes clé, le joueur italien a pesé de tout son poids.
Mason Greenwood « Le Bois au Vert » 2,9
L’anglais a tout fait pour Getafe face à Alméria. Double buteur et passeur décisif dans une victoire 3 buts à 1, Greenwood a participé à 100% des réalisations de son équipe.
Robert Lewandowski « Lewangoalski »3
Pas content, triplé pour l’international polonais face à Valence. 16e but de la saison.