LMJDLS24 : La Bundesliga mène la danse
Allemagne Angleterre Meilleurs joueurs de la semaine

LMJDLS24 : La Bundesliga mène la danse

Notre 11 de la semaine est marquée par la présence des joueurs de tous les cinq grands championnats. La Bundesliga domine avec 4 joueurs, la Premier League suit avec 3 joueurs, la Ligue 1 complète le podium avec 2 joueurs, la Liga et la Série A se retrouvent avec 1 joueur chacun.

Manuel Rieman « L’homme qui sourit » 2,5

Le portier allemand de 34 ans a été héroïque face au RB Leipzig ce week-end. Avec 9 arrêts et un clean sheet, il permet au Vfl Bochum de sortir vainqueur de ce duel sur la plus petite des marques.

Tyrone Mings « Le Tyran Villan » 1,8

L’international anglais de 30 ans a réalisé une prestation solide contre Bournemouth. Remportant 100% de ses duels et effectuant 2 passes clé dont une passe décisive sur le troisième but des Villans, Mings a participé à la victoire 3 buts à 0 d’Aston Villa.

Alexsandro Ribeiro « Le Libérateur » 1,7

Auteur de son troisième but de la saison, le Brésilien de 23 ans a ouvert le score de la rencontre entre Lille et Toulouse. Mais Ribeiro a aussi été impeccable en défense pour assurer le clean sheet avec 4 de ses 7 duels remportés et 3 interceptions réussies.

Juan Foyth « Le Mur Jaune » 1,8

Le champion du monde argentin n’a rien laissé passer sur son côté face à Osasuna. L’ancien joueur de Tottenham a remporté 15 duels sur 18 et réussi 10 tacles. Le tout couronné par une victoire 3 buts à 0.

Matteo Ruggeri « La Pierre Polie de l’Atalanta » 1,7

Passeur décisive sur le but égalisateur de l’Atalanta face à Empoli, le défenseur latéral de 20 ans a contribué offensivement à la victoire 2 buts à 1, avec ses 4 passes clé.

Abdoulaye Doucouré « Le Doux tueur de Chelsea » 2,5

L’international malien a tout fait pour Everton face à Chelsea. Auteur du but de l’égalisation, Doucouré est passeur décisif pour le 2-2. Sa place dans ce 11 est bien méritée.

Raphael Guerreiro « Le Guerrier de Dortmund » 3,4

Le champion d’Europe 2016 devient un habitué de notre 11. Pour la deuxième semaine consécutive, Guerreiro occupe notre entrejeu. Depuis qu’il est replacé au milieu de terrain, l’ancien joueur de Lorient surfe sur l’eau. Lors de la victoire écrasante 6 buts à 1 de Dortmund, il ouvre le score et réalise un doublé de passes décisives pour le 2e et le 3e but. Avec ses 83% de passes réussies dont 3 passes clé et a remporté 50% de ses duels. Il est le meilleur joueur de cette semaine.

Donyell Malen « Le Bien » 2,5

Buteur et passeur décisif, l’ailier néerlandais a participé au festival de buts de son équipe. Percutant sur son côté, il réussit 4 de ses 7 dribbles et remporte 7 de ses 11 duels.

Bukayo Saka « Le Bouc émissaire » 2,5

Acteur majeur de la bonne saison des Gunners, Saka en est déjà à un double-double en Premier League (12 buts et 10 passes décisives). Face à Crystal Palace, il inscrit un doublé et délivre un caviar pour le premier but d’Arsenal dans une victoire 4 buts à 1.

Jonas Hoffman « L’homme clé » 3

Dynamiteur du jeu de Mönchengladbach, l’international allemand a réussi 10 passes clé et 5 centres sur 9 dont 1 passe décisive lors du match nul 2 buts partout contre le Werder Brême.

Alexis Sanchez « Le Commandant » 2

Sanchez après avoir marqué un but sous le maillot de l’OM

L’international chilien occupe notre attaque de cette semaine. Grâce à son doublé, il permet à l’Olympique de Marseille de renverser le Stade de Reims et de rester sur huit victoires d’affilée à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X