LMJDLS 27 : La Bundesliga touche le ciel
Allemagne Europe Meilleurs joueurs de la semaine

LMJDLS 27 : La Bundesliga touche le ciel

Notre onze de cette semaine est marqué par la domination de la Bundesliga avec 5 joueurs. La Série A suit avec 4 joueurs. La Ligue 1 et la Liga ferment le podium avec 1 joueur chacun.

Federico Ravaglia « Ravageur d’attaques » 2

Gardien de but remplaçant dans son club formateur, à 24 ans, Ravaglia a saisi sa chance pour se muer en héros dans le match qui envoie officiellement Bologne en Ligue des Champions. Lors de la 36e journée, face à Naples, il réussit 6 arrêts dont un penalty et conserve sa cage inviolée (2-0).

Florian Grillitsch « Grealish » 2,7

Passeur décisif sur le premier et le troisième but de son équipe, le défenseur international autrichien de 28 ans a participé a brillamment participé à la démonstration offensive de Hoffenheim (6-0). Grillitsch a aussi réussi 4 interceptions, 2 tacles et 3 dégagements.

Samuel Gigot « Taureau » 2

Le capitaine de l’Olympique de Marseille a montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant le deuxième but face à Lorient (3-1). En 71 minutes de jeu, Gigot a effectué 5 dégagements, 3 interceptions, 2 tacles, bloqué 2 tirs et remporté 6 duels sur 8.

Fran Garcia « La Grâce Madrilène » 2,3

Buteur et passeur décisif lors de la victoire 4-0 face à Granada, le défenseur gauche du Real Madrid a survolé sur son côté avec 3 tacles et 3 duels remportés.

Josip Stanisiç « Modric du Bayer » 2,6

Dans une équipe du Bayer Leverkusen solide sur tous les aspects, des individualités sortent du lot chaque week-end. Lors de cette 33e journée, face à Bochum (5-0), c’était au tour du défenseur croate Stanisiç. Avec 1 but et 1 passe décisive, le joueur prêté par le Bayern Munich a aussi réussi 100% de ses passes en profondeur dont 3 passes clé.

Leandro Barreiro « La Barrière de Mayence » 2,9

L’international luxembourgeois de 24 ans a permis à Mayence de croire encore au maintien lors de la victoire 3-0 face à Dortmund. Avec 1 but et 1 passe décisive, Barreiro a sorti une prestation de haute volte. Il ajoute à sa performance 2 passes clé, 7 duels remportés, 6 tacles et 3 interceptions.

Davide Frattesi « Prestation pleine » 2,4

En 64 minutes, l’international italien de 24 ans a participé à la démonstration offensive de l’Inter Milan face à Frosinone (5-0). Premier buteur de la rencontre, Frattesi a donné la passe décisive pour le deuxième but.

Ismaël Bennacer « Pièce Maitresse »3

Métronome du milieu de l’AC Milan lors de la victoire 5 buts à 1 face à Cagliari, l’international algérien a ouvert le score et délivré une passe décisive. Il a aussi contrôlé le jeu avec 95% de passes réussies et a remporté 13 sur 16 duels.

Charles De Ketelaere « Le Roi Charles » 2,4

En juste 56 minutes de jeu, l’international belge de 23 ans a fait la décision pour l’Atalanta face à l’AS Roma. Auteur du doublé qui permet à son équipe de l’emporter sur le score de 2 buts à 1, De Ketelaere a été brillant au cœur du jeu avec 77% de passes réussies dont 2 passes clé.

Jao-Sung Lee « Elément Essentiel » 2,6

Grâce à son doublé face à Dortmund (3-0), le sud-coréen de 31 ans maintient les rêves de Mayence.

Ihlas Bebou « La Classe Togolaise » 3,1

Doublé plus passe décisive dans la victoire écrasante de Hoffenheim, l’international togolais de 30 ans a porté les offensives de son équipe. Il a créé une occasion, réussi 2 passes clé et 100% de ses dribbles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X