Auteur d’une brillante Coupe du monde et assez régulier avec le PSG depuis l’entame de la saison, le marocain Achraf Hakimi est actuellement en tête du classement des meilleurs joueurs africains de la saison. Mais attention, un homme masqué, qui veut conquérir le monde, fonce tout droit vers lui, Mister Victor Osimhen.
Le piston droit du Paris Saint-Germain doit en grande partie sa première place à sa brillante Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas, première nation africaine de l’histoire à se hisser en demi-finale d’une Coupe du monde. Hakimi, 7ème, était d’ailleurs le seul joueur africain présent dans le Top 10 des meilleurs joueurs de la Coupe du monde Qatar 2022 selon notre classement.
Grace à ses 11 points en performances individuelles au mondial et ses 20 points obtenus cette saison toutes compétitions confondues avec le PSG selon notre modèle de calcul, il a une avance intéressante sur Victor Osimhen.
LE NIGERIAN N’A PAS DIT SON DERNIER MOT
Malgré son retard de plus de 5 points sur Hakimi, Victor Osimhen est loin d’être éliminé de la course du meilleur africain de la saison. Sur une folle dynamique avec les partenopei du Napoli, le nigérian marche sur l’eau cette saison. Handicapé par l’absence du Nigéria à la Coupe du monde, il pourrait combler son retard sur le marocain en Ligue des champion où le Napoli est toujours en vie tout le contraire du PSG.
Osimhen peut également profiter des points bonus en titres collectifs en fin de saison. En tant que meilleur joueur de son club en championnat, il obtiendrait a minima 15 points de plus avec la Serie A que remporterait très probablement le Napoli contre seulement 9 points pour Achraf Hakimi quatrième meilleur joueur du PSG derrière Messi, Mbappé et Neymar. Les projections semblent ainsi joyeuses pour le nigérian à condition de continuer de performer sur le terrain.
Andre Onana, Ismael Bennacer, Eric Maxim Choupo-Moting ou encore Kalidou Koulibaly, toujours en lice en Ligue des champions, n’ont pas non plus dit leur dernier mot.
1 Comment