Le onze de la semaine est marquée par une domination de la Bundesliga avec 6 joueurs. La Premier League suit avec 2 joueurs. La Série A, la Ligue 1 et la Ligue 1 bouclent la marche avec chacun 1 joueur.
Manuel Riemann « Le Neuer de Bochum » 3,6
Ce début de saison est celui des gardiens de but spécialistes des penalties. Après Marcin Bulka face à l’AS Monaco, il y a quelques semaines, le portier allemand de Bochum récidive face au RB Leipzig. Riemann permet à son équipe de repartir avec le nul grâce aux deux penalties stoppés. Tout d’abord face à Simons à la 27e minute puis face à Forsberg à la 61e minute, Riemann a aussi fait 3 arrêts décisifs.
Micky Van De Ven « L’Important » 1,8
En infériorité numérique durant plus de 45 minutes face à Luton Town, ce week-end, les Spurs de Tottenham réussissent à l’emporter sur la plus petite des marques, grâce au but du défenseur néerlandais Micky Van De Ven. Le joueur de 22 ans a aussi été solide avec 100% de duels remportés, 2 tacles et 1 tir bloqué.
Nico Schlotterbeck « Le Précieux au Bon Moment » 1,7
Buteur lors de la victoire 4 buts à 2 de Dortmund sur l’Union Berlin ce week-end, le défenseur allemand a aussi fait 4 dégagements et bloqué 1 tir.
Ismail Jakobs « L’Indispensable » 3,9
L’international sénégalais a été sur tous les fronts face au Stade de Reims. Buteur, passeur, créateur, stoppeur, récupérateur et défenseur, l’ancien joueur de Cologne a tout fait. Avec 7 tacles, 3 interceptions, 4 dégagements, 13 duels remportés, 3 passes clé, Jakobs devient le premier joueur sénégalais sacré meilleur joueur de la semaine depuis le début de la saison.
Frank Honorat « Le Bon Odorat » 2,1
8 passes clé dont 1 passe décisive lors du match nul entre le Borussia Mönchengladbach et le FC Mayence, le nouveau borussien a été intraitable sur son côté droit.
Grischa Promel « La Bonne Promesse » 2,6
Le joueur allemand de 28 ans a permis à Hoffenheim de repartir avec les 3 points de son déplacement à Werder Brême (3-1). Passeur décisif sur le premier but, Promel inscrit le but du 2-1.
Fédé Valverde « Le Meneur de la Maison Blanche » 3,2
Faire de l’ombre à Jude Bellingham, il faut s’appeler Valverde pour le faire. L’international uruguayen a réussi à faire mieux que le doublé du jeune anglais. Double passeur décisif, 2 occasions créées, 92% de passes réussies dont 5 passes clé et 4 tacles, le milieu de terrain de 25 ans a joué un grand rôle dans cette victoire 4-0 du Real Madrid face à Osasuna.
Jack Harrison « Le Sauveur d’Everton » 2,9
Le joueur prêté par Leeds United a permis à Everton de décrocher sa deuxième victoire de la saison en Premier League face à Bournemouth (3-0). Le milieu de terrain de 26 ans a inscrit le deuxième but et fait la passe décisive pour le troisième but. Il a aussi bloqué 3 tirs et fait 3 tacles.
Jonas Hofmann « Au Vert » 3,6
Le milieu offensif allemand fait partie des nombreux hommes en forme du côté du Bayer Leverkusen. L’international de 31 ans a ouvert le score pour le Bayer face à Cologne avant de délivrer la passe décisive pour le 3e et dernier but (3-0). Dépositaire du jeu de son équipe, l’ancien joueur de Mönchengladbach a réussi 88% de ses passes dont 8 passes clé.
Serhou Guirassy « La Gâchette » 3
Encore une victoire de Stuttgart, encore un triplé de Serhou Guirassy. 13 buts en 7 rencontres de Bundesliga, l’international guinéen est le meilleur buteur des cinq grands championnats d’Europe.
Romelu Lukaku « Le Roi de Rome » 2,2
Prêté par Chelsea à l’AS Roma, Lukaku réalise un magnifique début de saison. Ce week-end face à Cagliari, il inscrit un doublé dans une victoire 4 buts à 1.
1 Comment