Ce lundi, le Sénégal est venu à bout du Cameroun dans un match amical électrique à Lens. Un succès acquis grâce à un coaching gagnant d’Aliou Cissé mais aussi grâce à la prestation de lions affamés et mordants. Les deux pistons Krepin Diatta et Ismail Jacobs ont prouvé à leur entraineur qu’ils étaient fiables à ce poste dans un système à 3 défenseurs. Kalidou Koulibaly se taille de son coté la meilleure note selon notre méthode d’évaluation des performances individuelles.
Nos coups de coeur du match chez les lions du Sénégal:
Moussa Niakhaté 1,2 pts :
5 duels gagnés, un tir contré, le défenseur de Nottingham Forest a été impérial en défense muselant à merveille Bryan Mbeumo et Vincent Aboubacar.
Krepin Diatta 1,4pts
2 centres réussis, 5 duels gagnés, le néo piston de l’AS Monaco a montré une activité impressionnante sur la ligne de touche. Autant défensivement qu’offensivement, il s’est montré solide. Youssouf Sabaly peut trembler à son retour pour la CAN, lui qui ne déçoit presque jamais. Vive la concurrence !
Ismail Jacobs 1,7pts
Il était le deuxième meilleur homme sur le terrain. Fraichement, meilleur joueur de la dernière semaine des championnats européens de football, il a confirmé sa forme du moment face aux lions indomptables. 3 centres réussis, 6 duels gagnés, il a rayonné sur son flanc gauche en montrant une belle complicité avec Pape Matar Sarr et Sadio Mané
Kalidou Koulibaly 2pts
Le ministre de défense a « mangé du lion »! Dominant et souverain en défense n’offrant aucune miette au danger numéro un en face, Vincent Aboubacar, il a été à l’origine du seul but sénégalais dans la rencontre, en provoquant un pénalty sur une balle arrêtée dans la surface adverse. Koulibaly est naturellement le meilleur joueur de ce match.
NOS FLOPS
Avec respectivement 0,2, 0,5 et 0,8 pts, Habib Diallo, Edouard Mendy et Ismaila Sarr ont eu les notes les plus modestes du match. Si Edouard peut se dédouaner, arguant le peu de travail qu’il eu à faire, face à la stérilité de l’attaque camerounaise, gardant ainsi ses cages invioletes, on ne pourrait pas en dire autant pour Ismaila Sarr qui malgré sa grosse activité a vendangé une grosse occasion qui aurait donné une plus grande ampleur à la victoire du Sénégal et Habib Diallo, fantomatique du début à la fin.
2 Comments