LMJDLS 6 : Mory Diaw pour calmer les offensives
Angleterre Europe Meilleurs joueurs de la semaine

LMJDLS 6 : Mory Diaw pour calmer les offensives

Le onze de cette semaine est marqué par la présence des joueurs des cinq grands championnats. La Premier League est encore une fois la mieux représentée avec 4 joueurs. La Bundesliga, la Série A et la Ligue 1 suivent avec 2 joueurs chacune. La Liga ferme la marche avec 1 joueur.

Mory Diaw « Lion dans les cages » 3,5

Le PSG, il connait. Formé au sein du club de la Capitale, le gardien de but international sénégalais n’y a jamais eu sa chance en tant que portier titulaire. Ce week-end, il a été sans pitié et a clairement sorti l’une de ses meilleures performances sous les couleurs de Clermont. Clean-sheet, 10 arrêts, un point à la clé. La soirée parfaite.

Maximilian Wober « Au Max » 1,9

Passeur décisif sur le deuxième but du Borussia Mönchengladbach lors de la victoire 3 buts à 1 face à Bochum, le défenseur allemand a aussi été solide derrière. Avec 9 dégagements, 7 duels sur 10 remportés et 2 passes clé, Wober est l’un des hommes de ce match.

Joachim Andersen « La Clim d’Old Trafford » 1,8

Le défenseur international danois est sans doute l’homme de ce début de saison du côté de Crystal Palace. Unique buteur de la victoire des Eagles sur Manchester United, l’ancien Lyonnais n’a jamais été inquiété avec 6 duels sur 7 remportés, 2 tacles, et un clean-sheet à la clé.

Alfie Doughty « Heureux sans Doute » 2,1

Passeur décisif pour le but qui assure la première victoire de Luton Town en Premier League dans son histoire, le jeune défenseur n’oubliera de sitôt, ce match face à Everton (2-1). Avec 6 passes clé et 4 dégagements, Doughty a été d’un grand apport sur son côté gauche.

Matthias Bader « Le Bon » 2,9

Première victoire de la saison pour Darmstadt et de la plus belle des manières, face au Werder sur le score de 4 buts à 2. Le défenseur droit Bader a ouvert le score, délivré la passe décisive pour le 3e but et gagné 9 de ses 12 duels disputés.

Jude Bellingham « Hey Jude » 2,7

L’homme du moment. Buteur puis passeur décisif ce week-end face à Girone, le milieu de terrain anglais en est désormais à 6 buts et 2 passes décisives en Liga en 7 matches.

Martin Odegaard « The Captain » 2,5

Le capitaine des Gunners a porté son équipe vers une large victoire face à Bournemouth avec 1 but et 1 passe décisive. Odegaard a réussi 89% de ses passes dont 3 passes clé et a aussi créé 2 occasions.

Maghnes Akliouche « Le Grand du Rocher » 2,75

Le jeune international espoir français de 21 ans a mené, à lui seul, l’AS Monaco à la victoire face à l’Olympique de Marseille (3-2). Il a inscrit un doublé et délivré une passe décisive.

Ollie Watkins « L’Energique » 4,7

Aston Villa écrase Brighton sur le score de 6 buts à 1. Watkins a été monstrueux avec un triplé et une passe décisive.

Ricardo Orsolini « Le Tyran » 3,4

L’italien a tout fait pour Bologne face à Empoli. Grâce à son triplé Orsolini permet à son club de l’emporter sur le score de 3 buts à 0.

Lautaro Martinez « Le Prolifique » 4

4 buts face à la Salernitana, le Toro a encore frappé. 9 buts en 7 matches de Série A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X