Mohamed Salah, le pharaon du Nord de l’Angleterre
Angleterre Europe Meilleurs joueurs de la semaine

Mohamed Salah, le pharaon du Nord de l’Angleterre

La meilleure performance individuelle de ce week-end saute aux yeux, car elle a eu lieu dans le Big match de la semaine, le Derby d’Angleterre, opposant les deux grands clubs historiques du championnat anglais, Manchester United et Liverpool. Elle est signée Mo Salah, qui presque a lui seul a dérouté la défense des reds devils.

Auteur de deux buts et de deux passes décisives, l’égyptien a sorti le grand jeu pour aider son équipe à remporter ce match capital dans la course à la qualification à la Ligue des champions.

Lisandro Martinez cherche toujours son ombre. Sur le troisième but des reds, Mo Salah l’a ensorcelé par des dribbles pharaoniques, avant de servir Cody Gakpo qui trompe de Gea. Souvent à la création, Salah a également offert une galette à Roberto Firmino qui a participé au festin des reds.

Opportuniste, le désormais meilleur buteur de l’histoire de Liverpool en Premier League s’est illustré par un doublé, une fois n’est pas coutume, sur deux reprises instinctives du pied droit. La preuve que même en ces moments de marasme offensif, où Liverpool traverse une véritable crise de résultats, il ne faut jamais enterrer le pharaon égyptien. Quand l’occasion se présente, il rappelle à toute la planète football, l’immense joueur qu’il est.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X