LMJDLS22 : La Premier League en tête d’affiche
Allemagne Angleterre

LMJDLS22 : La Premier League en tête d’affiche

Notre 11 de la semaine 22 est dominée par la Premier League (5 joueurs). Le championnat anglais est suivi par la Ligue 1 et la Bundesliga avec 2 joueurs et la Liga espagnole ferme la boucle avec 1 joueur.

José Sa « Le gardien de la meute » 1,8

Le portier portugais a réalisé une prestation XXL face à Tottenham ce week-end. Le dernier rempart de Wolverhampton a permis à son équipe de garder ses cages inviolées et d’empocher les trois points. Avec ses 6 arrêts, Sa a rassuré sa défense et écœuré Harry Kane.

Issiaga Sylla « Le gars sûr » 3

L’international guinéen de 29 ans a participé à la démonstration offensive de Montpellier face à Angers avec son doublé de passes décisives. L’ancien joueur de Toulouse a réussi 5 tacles, 3 interceptions et 100% de ses passes en profondeur.

Matthijs De Ligt « La lumière bavaroise » 1,8

L’ancien capitaine de l’Ajax a eu une adaptation en mode diesel en Bavière. Ce samedi face à Stuttgart, il ouvre le score sur une frappe ras-de-terre à l’entrée de la surface. Le défenseur néerlandais a aussi été solide derrière avec 50% de duels remportés, 2 interceptions, 3 tirs contrés dont 1 sur sa ligne et 5 passes en profondeur réussies sur 7. Le Bayern Munich l’emporte sur le score de 2 buts à 1.

Wesley Fofana « Le Vrai sauveur » 2

Enfin un but pour Chelsea après près d’un mois, inscrit par un défenseur. De retour d’une blessure contractée en début de saison, le défenseur français de 23 ans a permis aux Blues de stopper l’hémorragie. Grâce à ses 7 duels remportés sur 11 et ses 100% de passes en profondeur réussies, l’ancien joueur de Leicester a su rassurer son équipe.

Jeremie Frimpong « Il s’est géré » 2,3

Jeremie Frimpong sous le maillot du Bayer

Trente minutes de jeu ont suffi au piston néerlandais pour se faire une place dans le meilleur 11 de la semaine. 2 passes clé, 100% de dribbles réussis, 100% de duels remportés, 1 but et 1 passe décisive pour lancer la belle soirée du Bayer. Il sort sur blessure à la 29e minute et Leverkusen l’emporte sur le score de 4 buts à 1.

Alexis Mac Allister « Le Messi de Brighton » 2,9

Le champion du monde argentin continue de multiplier les bonnes performances. Ce week-end, il participe grandement à la victoire de Brighton sur West Ham avec 1 but et 1 passe décisive. Dans le jeu, Mac Allister, a remporté 6 duels sur 10 et 3 tacles. Il réalise aussi 3 passes clé et réussit 88,7 % de ses passes.

Yannick Gerhardt « Le Gérant » 3,1

Le milieu de terrain de Wolfsburg de 28 ans a tout fait pour son équipe lors du match nul contre l’Eintracht Francfort (2-2) avec 1 but et 1 passe décisive. Sa solidité dans l’entrejeu lui a aussi permis de remporter 6 de ses 9 duels et de réussir 2 tacles.

Teji Savanier « Le Pilier de la Savane »

Capitaine, meneur de jeu et métronome de Montpellier, Savanier a inscrit un doublé lors de la victoire 5 buts à 0 face à la lanterne rouge Angers. L’ancien joueur de Nîmes Olympique a réussi 89,2% de passes dont 10 en profondeur et 2 passes clé.

Mohamed Salah « Le Pharaon rouge » 3,5

L’attaquant égyptien devient le meilleur buteur de Liverpool en Premier League grâce à son doublé lors de l’écrasante victoire des Reds sur Manchester United (7-0). Il délivre aussi 2 passes décisives et gagne 8 duels sur 13. Ce qui fait de lui naturellement le meilleur joueur de la semaine.

Cody Gakpo « Le Code 007 » 2

L’attaquant de 23 ans a participé à son tour au festival des poulains de Klopp avec son doublé. Arrivé du côté de la Mersey en janvier, à la suite d’un mondial réussi avec les Pays-Bas. Il en est déjà à 4 buts en 8 matches.

Antoine Griezmann « L’Homme à tout faire » 2,6

Le champion du monde 2018 brille à nouveau depuis son retour à l’Atletico. Ce week-end lors de la large victoire 6 buts à 1 sur Séville FC, Griezmann inscrit un but et réalise 1 passe décisive. Son abattage dans le jeu et sa vista lui permettent de remporter 9 duels sur 13, de réaliser 3 passes clé, de réussir 100% de ses passes en profondeur et de ses dribbles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X