Notre onze de la semaine est caractérisé par la présence des joueurs des cinq grands championnats. Il est dominé par la Ligue 1 avec 4 joueurs. La Liga suit avec 3 joueurs. La Premier League vient après avec 2 joueurs. La Série A et la Bundesliga complète avec 1 joueur chacun.
Anthony Lopes « Le Tonique » 2
Penalty arrêté + clean sheet + victoire de l’Olympique Lyonnais, pas très commun depuis le début de la saison. Le tout conclu par une place dans le meilleur onze de la semaine, Lopes aura passé la soirée parfaite face à Toulouse. Avec 5 arrêts, l’international portugais a sauvé l’OL.
Chancel Mbemba « La Chance Olympienne » 2,1
De l’autre côté de l’Olympie, un défenseur international congolais a brillé offensivement lors de la victoire 4 buts à 2 de son équipe face à Lorient. Le défenseur de l’OM a ouvert le score puis délivré la passe décisive pour le deuxième but. Il a aussi effectué 6 dégagements.
Patrick Mainka « Tout près du hat-trick » 3,2
Le capitaine du FC Heidenheim permet à son équipe de l’emporter face à Darmstadt en inscrivant un doublé en l’espace de trois minutes alors qu’ils perdaient 2 buts à 1. Il effectue 3 dégagements, 3 tacles et remporte 10 duels. Il est le meilleur joueur de cette semaine.
Federico Dimarco « Fer de Lance » 1,8
Deuxième buteur lors de la victoire de l’Inter Milan face à l’Udinese, l’international italien a grandement participé au festival des Nerazzurri. Il complète sa prestation par 3 passes clé et une occasion créée.
Pedro Porro « 2,1
L’international portugais offre un merveilleux ballon à Richarlison pour le troisième but des Spurs de Tottenham lors de la victoire 4 buts à 1 face à Newcastle. Il crée une occasion, réussit 3 passes clé et remporte 5 de ses 7 duels.
Mikel Merino « Le Maestro Basque » 2,6
Le métronome de l’entrejeu de la Real Sociedad a brillé lors de la victoire 3 buts à 0 des siens face à Osasuna. Avec 1 but et 1 passe décisive, Merino porte les Basques. Il agrémente sa prestation par 85% de passes réussies don 100% de passes en profondeur.
Jude Bellingham « Hey Jude » 2,6
12e but en Liga, meilleur buteur. Il permet au Real Madrid de décrocher le point du nul. Il réussit 84% de ses passes dont 3 passes clé et remporte 10 duels sur 13.
Takefusa Kubo « Le Samouraï Basque » 1,9
Comme son coéquipier Merino, l’international japonais de 22 ans remplit le tarif 1 but et 1 passe décisive. Il porte l’attaque basque avec 91% passes réussies dont 2 passes clé.
Heung-Min Son « Le Patron » 2,9
Le capitaine de Tottenham était en taille patron lots de la victoire face à Newcastle avec 1 but et 2 passes décisives. Il réussit 81% de ses passes dont 4 passes clé.
Alexandre Lacazette « Jean l’Olympien » 3
Un duo d’olympien pour porter l’attaque de notre onze de la semaine. Le Lyonnais inscrit un triplé pour permettre à l’OL de décrocher leur deuxième victoire de la saison.
Pierre Emerick Aubameyang « Pierre l’Olympien » 3,1
L’international gabonais surnage face à Lorient avec un doublé et une passe décisive. Il permet à l’Olympique de Marseille de l’emporter sur le score de 4 buts à 2.