3 points, c’est la note récoltée par Lamine Camara après sa belle prestation lundi, contre la Gambie (3 – 0). Le Sénégal, champion d’Afrique en titre a fait son entrée à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de la meilleures des manières grâce une performance exceptionnelle du jeune milieu de terrain, homme du match et meilleure joueur de la première journée selon notre modèle de calcul.
Âgé de 20 ans et quelques jours, le ressortissant de Génération Foot a fait une sortie fracassante lors de son premier match en Coupe d’Afrique des Nations en signant un doublé avec un but spectaculaire qui a émerveillé les supporters sénégalais. Au-delà des buts, Lamine a été présent dans l’entrejeu avec un travail remarquable entre les lignes. Il a réussi 89 % de ses passes et remporté 4 duels au sol sur 6.
Le 11 de la première journée de la #CAN2023 selon les statistiques individuelles. pic.twitter.com/hhrXQD3UtP
— Le meilleur joueur du monde (@Meilleur_joueur) January 18, 2024
Dès son entrée dans le tournoi, le natif de Diouloulou a démontré son agressivité, sa vitesse et son intelligence de jeu. Une performance qui a marqué les esprits des fans du ballon rond, qui se sont mis en extase, en attendent avec impatience de voir ce que l’attaquant de FC Metz pourra accomplir dans les prochains matchs de la CAN.
Par Aissatou Diène