Notre onze de la semaine est marqué par la présence des cinq grands championnats. La Liga et la Série A dominent avec 3 joueurs. La Bundesliga et la Premier League suivent avec 2 joueurs. La Ligue 1 boucle avec 1 joueur.
André Onana « His Name Is Onana » 3,5
Le portier camerounais de Manchester United retrouve petit à petit son niveau d’antan. Ce week-end, il s’est mué en héros des Mancuniens face à Everton. Onana a écoeuré les attaquants Toffees repoussant à six reprises leurs tirs et gardant sa cage inviolée. Ses coéquipiers ont profité de la bonne forme de leur gardien pour inscrire trois buts en quatre tirs cadrés. Il est notre meilleur joueur de la semaine.
Benjamin Bourigeaud « Le Sénior » 2,7
Positionné comme piston lors de la victoire des Rennais face aux Rémois, le milieu de terrain français a livré une prestation remarquable. Auteur du deuxième but de Rennes, Bourigeaud délivre la passe décisive pour le troisième but (victoire 3 buts à 1). Il réussit aussi 3 passes clé.
Edimilson Fernandes « Couteau Suisse » 2,2
L’international suisse de 27 ans a sorti une délivré la passe décisive pour le but de Mayence lors du match nul face à Hoffenheim, ce week-end. Avec 7 dégagements, 4 interceptions, 6 tacles et 10 duels remportés sur 12, Fernandes a été solide dans ce match.
Alberto Dossena « Dur Sur l’Homme » 2,9
Le défenseur italien de 25 ans permet à Cagliari de décrocher le nul face à Monza grâce à son deuxième but de la saison. Il effectue huit dégagements, deux interceptions, deux tacles et gagne douze duels.
Théo Hernandez « Très Haut Latéral » 1,9
Unique buteur de la rencontre entre le Milan AC et la Fiorentina, le latéral droit des Rossoneri a été l’homme du match. Le vice-champion du monde a aussi effectué 4 tacles, 2 passes clé et gagné 7 duels.
Pascal Grob « La Calculatrice » 3,2
L’international allemand de 32 ans surfe sur son bon début de saison. Face à Nottingham Forrest, le milieu de terrain de Brighton délivre deux passes décisives pour une victoire 3 buts à 1. Patron de l’entrejeu, il réussit 86% de ses passes dont 6 passes clé et deux tacles.
Jude Bellingham « Hey Jude » 2,2
Encore buteur avec le Real Madrid, le milieu de terrain anglais continue de dominer le classement des meilleurs buteurs de Liga avec sa 11e réalisation en 12 rencontres.
Rodrygo Goes « Le Réel Patron » 3,3
L’international brésilien de 22 ans a tout fait dans la victoire 3 buts à 1. Double buteur et passeur décisif, Rodrygo a aussi réussi 3 passes clé et gagné 9 duels.
Grigoris Kastanas « La Lanterne de la Salerne » 2,3
Le milieu offensif chypriote de 25 ans a permis à la Salernitana de créer l’exploit face à la Lazio. Auteur de l’égalisation et passeur décisif pour le deuxième but, Kastanas réussit 4 passes clé aussi.
José Luis Morales « Le Bon Vin » 3
Le vétéran de 36 ans réussit un triplé en 87 minutes pour offrir la victoire à Villareal face à Osasuna.
Niklas Fulkrug « Classe Supérieure » 2,1
Buteur et passeur décisif lors de la remontada 4 buts à 2 du Borussia Dortmund face au Borussia Mönchengladbach. Il réussit aussi 3 passes clé et crée 2 occasions de buts.