LMJDLS33 : La Série A en tête d’affiche
Europe Italie Meilleurs joueurs de la semaine

LMJDLS33 : La Série A en tête d’affiche

Notre onze de cette semaine est caractérisé par par la présence des joueurs des 5 grands championnats. La Série A domine avec 4 représentants, la Bundesliga, la Liga et la Ligue 1 suivent avec 2 représentants et la Premier League ferme le podium avec 1 représentant.

Edgar Badia « La Gare d’Elche » 2

Malgré leur relégation en deuxième division espagnol, Elche s’est imposé lors de l’avant-dernière journée de La Liga sur la plus petite des marques (1-0) grâce à son dernier rempart. Face à l’Athlétic Bilbao, Badia a sorti une prestation solide avec 7 arrêts réussis.

Marc Oliver-Kempf « Le Mur » 2,5

Le défenseur allemand de 28 ans a permis à son équipe de rejoindre la Bundesliga 2 allemande avec les honneurs grâce à une victoire 2-1 sur Wolfsburg lors de la dernière journée du championnat. Solide et impérial avec ses 18 duels remportés sur 22 disputés, intraitable avec ses 4 tacles, 4 interceptions et 9 dégagements, l’arrière central de Hertha a été un grand artisan de cette victoire.

Ethan Pinnock « Le Bloque-tout » 2,6

Unique buteur de la rencontre entre Brentford et Manchester City lors de la dernière journée de Premier League, le défenseur international jamaïcain a bouclé la belle saison des Bees de la meilleure des manières. Avec 3 tacles, 4 duels sur 5 remportés, 6 tirs bloqués et 6 dégagements, Pinnock a donné du fil à retordre aux champions d’Angleterre.

Grigoris Kastanos « Le Vis » 1,7

L’international chypriote de 25 ans a permis à la Salernitana de réduire le score face à l’Udinese avant de l’emporter sur le score de 3-2. Il a aussi été solide en défense avec 7 duels remportés sur 12 et 2 tacles.

Davide Calabria « Le Calibré » 1,5

Passeur décisif sur l’unique but de la rencontre entre Juventus et le Milan AC, le capitaine lombard a permis à son équipe d’assurer sa place en Ligue des Champions. Avec ses 3 tacles, son tir bloqué et ses 2 dégagements, il a aussi été remarquable sur son côté.

Sergej Milinkovic-Savic « Le Sergent-chef » 2,8

OLIMPICO STADIUM, ROME, ITALY – 2023/05/28: Sergej Milinkovic Savic of SS Lazio celebrates after scoring the goal of 2-0 during the Serie A football match between SS Lazio and US Cremonese. Lazio won 3-2 over Cremonese. (Photo by Andrea Staccioli/Insidefoto/LightRocket via Getty Images)

Parmi les meilleurs joueurs de la saison, l’international serbe a étalé toute sa classe lors de la victoire 3-2 de la Lazio face à Cremonese. Avec un doublé, il est le grand bonhomme de cette rencontre.

Ross Barkley « Le Boss » 3,2

Premier buteur de l’OGC Nice, dans une victoire 3-2 sur Montpellier, à l’avant-dernière journée du championnat, l’ancien joueur de Chelsea a dicté le jeu des Niçois avec ses 8 passes-clé réussies.

Gaëtan Laborde « Le Maître à Bord » 2,9

Le milieu excentré niçois a été l’homme du match face à Montpellier avec un doublé et une passe décisive sur le premier but.

Ansu Fati « La Rédemption » 2,2

Double buteur lors de la victoire 3-0 des champions d’Espagne face à Majorque, l’international espagnol de 20 ans a retrouvé toutes ses bonnes sensations d’attaquant en 72 minutes.

Lautaro Martinez « Le Toro de Milan » 3

Dans un match très disputé entre l’Inter Milan et l’Atalanta, le champion du monde argentin de 25 ans a inscrit son 21e but de la saison en championnat et délivré sa 6e passe décisive pour permettre aux Interistes de l’emporter 3-2. Martinez a aussi pesé dans le jeu avec 100% de ses dribbles réussis, 10 duels sur 13 remportés et 4 passes-clé.

Christopher Nkunku « Le Coup Gagnant » 3,3

Un doublé pour terminer co-meilleur buteur de Bundesliga et une passe décisive pour permettre à Leipzig de se défaire de Schalke 04 sur le score de 4-2. L’international français de 25 ans est notre meilleur joueur de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X