Nous sommes dans la semaine fatidique. Ce samedi après la finale de la Ligue des champions, nous nous dévoilerons selon notre modèle de calcul basé sur le cumul des performances individuelles et collectives, qui est le meilleur joueur du monde. A ce jour, nous avons deux grands favoris, Lionel Messi et Erling Haaland et un grand outsider, Kevin De Bruyne.
Voici le dernier classement des meilleurs joueurs du monde avant la finale de la coupe aux grandes oreilles opposant l’Inter Milan à Manchester City
Messi ne tient qu’à un fil
Leader de notre classement général depuis la fin de la Coupe du monde en décembre, la pulga a tenu bon 6 mois. 6 mois où malgré son élimination précoce en Ligue des champions avec le PSG, aucun joueur n’a réussi à marquer plus de points que lui depuis l’entame de la saison. Malgré ses 19 points d’avance à ce jour sur son plus sérieux challenger Erling Haaland, la suprématie de la pulga ne tient plus à grand chose. En effet, jusqu’à 25 points seront distribués aux vainqueurs de la Ligue des champions en fonction de la contribution de chaque joueur pour l’obtention du titre. Actuel meilleur joueur de son équipe en Ligue des champion, Erling Haaland pourrait ainsi décrocher ses 25 points, faire son retard et dépasser Messi.
Le belge Kevin De Bruyne garde également toutes ses chances. En plus des 25 points de points en performances collectives, il faut rappeler que les performances individuelles en finale de Ligue des champions sont multipliées par 4, vu le prestige du match. Si De Bruyne est impliqué sur deux buts face à l’Inter , sans qu’Erling Haaland ne soit décisif lors du même match, c’est le maitre à joueur des citizens qui sera sacré LMJDM 2023.
Bien évidemment, si c’est l’Inter qui est champion d’Europe, le titre va revenir très probablement à Léo Messi. Gros suspens en perspective.