Le week-end 32 des championnats européens de football est est assez représentatif des 5 grands championnats européens. La prime à la Ligue 1 avec 4 joueurs, un dans chaque ligne.
Maxime Dupé « Le Dupeur » 2,3
Rassuré de se maintenir, le Toulouse FC s’est déplacé du côté de l’OGC Nice sans enjeu majeur, lors de cette 36e journée. C’est le moment qu’a choisir son portier de 30 ans pour se faire une place dans notre onze avec 8 arrêts. Il enchaîne un troisième clean-sheet de rang.
Dante « Le Vétéran » 1,7
Adversaire de Dupé, le capitaine niçois a aussi été important pour son équipe. Intraitable à 39 ans, le défenseur brésilien a gagné 8 de des 10 duels disputés, bloqué 2 tirs et effectué 2 tacles.
Yerry Mina « Le Mineur » 2,1
Le défenseur international colombien a arraché à la toute dernière minute du temps additionnel le point du nul pour Everton, face p Wolverhampton (1-1). L’ancien joueur du FC Barcelone a gagné 9 des 11 duels, effectué 2 tacles et 1 passe-clé.
Yannick Carrasco « Le Déclencheur » 1,9
Premier buteur lors de la victoire 3 buts à 0 de l’Atlético Madrid face à Osasuna, l’international belge a tout donné sur son couloir.
Roland Sallai « La Patte Sucrée » 2,7 L’international hongrois de 25 ans, remuant et généreux dans l’apport offensif sur son côté, a effectué 4 passes-clé dont 2 passes décisives qui ont permis à Fribourg de l’emporter face à Wolfsburg.
Lovro Majer « Le Majeur » 3,2
Avec 5 passes-clé réussies, le technicien croate de 25 ans a étalé tout son talent lors de la large victoire 5-0 du Stade Rennais sur Ajaccio. Doté d’une bonne vision de jeu et d’une bonne qualité de passe, Majer a délivré deux passes décisives pour le premier et le troisième but des siens.
Wataru Endo « Pas Fini » 2,9
Dans sa lutte pour le maintien, Stuttgart, premier non relégable a obtenu une victoire importante 4 buts à 1 face à Mayence à une journée de la fin du championnat. L’un des hommes de cette rencontre, c’est sans doute le Japonais Endo. Auteur de l’égalisation, le milieu de Stuttgart est passeur décisif pour le troisième but.
Brahim Diaz « Le Modulateur » 3,4
Double passeur décisif sur les deux premiers buts du Milan AC et auteur du troisième dans la victoire 5 à 1 sur la Sampdoria, l’international espagnol de 23 ans a montré toute l’étendue de son talent. Avec 4 passes-clé et 3 sur 4 dribbles réussis, le joueur prêté par le Réal Madrid a été un poison pour les défenses adverses sur les 70 minutes qu’il a disputées. Il est le meilleur joueur de cette semaine.
Lazaro « Le Bourreau » 3,4
Le milieu excentré brésilien d’Alméria a tout fait face à Majorque. Auteur d’un triplé qui scelle la victoire 3 buts à 0, il a effectué 2 passes-clé.
Amine Gouiri « Le Roi » 3
Auteur d’un triplé face à Ajaccio, l’ailier français de 23 ans en est à 14 buts en Ligue 1 cette saison.
Olivier Giroud « L’Inoxydable » 3
Le champion du monde français 2018 a inscrit un triplé contre la Sampdoria.