LMJDLS19 : Munetsi et Cherki dans le 11 de la semaine
Europe Meilleurs joueurs de la semaine

LMJDLS19 : Munetsi et Cherki dans le 11 de la semaine

Le 11 de la semaine numéro 19 des championnats européens de football est marqué par l’absence des joueurs de la Liga. Il est bien équilibré avec 3 joueurs de Premier League, 2 joueurs de Série A, 3 pour la Bundesliga et 3 de Ligue 1.

David De Gea « Le Diable propre » 1,8

Un David pour un autre. Après David Raya, la semaine dernière, David De Gea est notre gardien de la semaine. Le gardien de but espagnol a réalisé une performance remarquable contre Leeds ce week-end. Contrairement au mercredi dernier où il encaisse 2 buts face à la même équipe, De Gea permet à Manchester United de rester dans la rencontre malgré les nombreux assauts des Peacocks. Il effectue 6 arrêts, un clean-sheet et les Reds Devils empoche la victoire sur deux buts de Rashford et de Garnacho, dans les dix dernières minutes du match. Désormais les Reds Devils reviennent à 5 points du leader Arsenal.

Min jae Kim « Le Mineur » 2,1

Si la défense de Naples a l’air d’une zone minée cette saison, c’est sans doute Kim jae a tout miné. L’arrière central sud-coréen est le symbole de cette solidité. Recruté cette saison en provenance de Fenerbahçe, pour remplacer Koulibaly, le défenseur de 26 ans est constant dans ses prestations. Ce week-end, il a encore rendu une copie propre. Victoire, clean-sheet, 6 duels aériens remportés sur 11 et 1 passe décisive pour clôturer le tout. Leader avec seulement 15 buts encaissés en 22 matches de Série A, le Napoli est bien parti pour décrocher le scudetto qui les fuit depuis 33 ans.

Jaka Bijol « Le Joli Coup gagnant » 2,2

Une défense 100% italienne pour cette semaine. Le défenseur central de l’Udinese est auteur d’une belle rencontre. Même s’il y a eu match nul. L’international slovaque de 24 ans a tout fait dans ce match avec 1 but et 1 passe décisive. Jamais pris à défaut malgré les deux buts encaissés par son équipe, Bijol a réussi 12 longs ballons sur 16 et remporté tous ses duels aériens.  

Pervis Estupinan « La ligne Imaginative » 2,1

A l’image de son équipe, le latéral gauche équatorien vit une magnifique saison. Recruté par Brighton pour remplacer Cucurella, Estupinan occupe à merveille ce côté gauche des Seagulls. Auteur de sa troisième passe décisive de la saison contre Crystal Palace (1 but partout), le défenseur de 25 ans était solide sur son couloir avec 11 duels sur 14 remportés, 100% de dribbles réussis et 5 tacles.

Jeremie Frimpong « S’est géré » 3,4

Certainement la saison de l’éclosion, avec une place de titulaire indiscutable, l’ancien joueur de Celtic montre tout le bien qu’on pense de lui. Rapide, dribbleur et bon au duel, notre meilleur joueur de la semaine a éclaboussé de son talent la rencontre entre Hoffenheim et Leverkusen. Dans une position de piston droit, Frimpong a réalisé une prestation XXL. Une victoire 3 buts à 1, double passeur décisive, 4 dribbles sur 5 réussis, 14 duels sur 19 gagnés et 6 tacles, Frimpong est logiquement l’homme de cette semaine.

Rodri « La Tour de la Cité » 2,6

Le milieu de terrain espagnol est celui qui assure l’équilibre du jeu de Manchester City. Plus à présenter dans le monde du football, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid réalise une saison à l’image des dernières depuis son arrivée en 2019. Buteur contre Aston Villa ce week-end, l’international espagnol a encore été souverain au milieu avec 8 duels sur 11 remportés, 90% de passes réussis avec 4 passes clés. Avec cette victoire 3 buts à 1, Manchester City met la pression sur Arsenal avant d’aller jouer contre eux mercredi.

Marshall Munetsi « Le plan Marshall rémois » 2,9

Compère de Rodri dans le double pivot de notre 11 de la semaine, l’international zimbabwéen a été solide lors de la victoire 4 buts à 0 face à Troyes. En 64 minutes, Munetsi gagne 7 duels sur 12, effectue 4 tacles. La prestation est conclue par un 1 but et 1 passe décisive. Le Stade Reims et son nouveau coach Will Still reste invaincu en championnat depuis le retour du mondial.

Rayan Cherki « Le Roi Lion » 2

Longtemps considéré comme l’un des plus gros espoirs du football français, Rayan avait du mal à confirmer toutes les attentes posées sur lui, jusqu’à cette saison. Depuis quelques matches, le joueur formé à Lyon porte les Gones en compagnie d’Alexandre Lacazette. Buteur et passeur décisive pour son capitaine lors de la victoire de son équipe 2 buts à 1 face au RC Lens, Cherki s’impose petit à petit vers une place de titulaire définitive à 19 ans.

Jae Sung Lee « Comme sur un lit » 2

La Corée du sud est bien représentée dans ce 11. Jae Sung est notre meneur de jeu. Le milieu offensif de Mayence a inscrit un doublé dans la victoire 3 buts à 1 de son équipe sur Augsburg. C’est sa 6e réalisation de la saison.

Vincenzo Griffo « Le Griffeur de Fribourg » 2

Le milieu excentré de 29 ans est désormais une valeur sûre du championnat allemand. Troisième meilleur buteur de la Bundesliga cette saison, Vincenzo a toutes griffes dehors. Auteur de ses 10e et 11e réalisation depuis le début de cet exercice, l’international italien a permis à son équipe de renouer avec la victoire face à Stuttgart (2-1), après la lourde défaite contre Dortmund, le week-end passé.

Wissam Ben Yedder « Le Petit Prince » 2,5

Capitaine emblématique de l’AS Monaco, Wissam est dans la lignée de ce qu’il fait depuis plusieurs saisons. Bourreau à lui seul du Paris Saint-Germain (Victoire 3 buts à 1) avec un doublé et une passe décisive, l’ancien buteur du FC Séville porte désormais ses réalisations à 14 en Ligue 1 et devient deuxième meilleur artificier du championnat à égalité avec Lacazette et Jonathan David, derrière Folarin Balogun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X