Notre onze de la semaine est marqué par la représentations de tous les grands championnats. La Liga, la Bundesliga et la Ligue 1 sont les mieux présents avec 3 joueurs. La Série A et la Premier League suivent avec chacun un joueur.
Stole Dimitrievski « Le Mur Macédonien » 2,7
Encore un week-end de championnat, encore un gardien de but qui stoppe un penalty. Cette fois-ci, c’est du côté de la Liga. Le portier du Rayo Vallecano permet à son équipe de rester dans le match, en arrêtant un penalty à la 34e minute et réalise 6 arrêts qui assure la victoire à son équipe sur la plus petite des marques grâce à un penalty transformé à la 92e minute.
Maximiliano Caufriez « Le Coffre Fort » 2,3
Le défenseur belge de 26 ans a réalisé une prestation remarquable face à l’Olympique Lyonnais. Caufriez et ses partenaires enfoncent davantage les Gones grâce à leur victoire 2 buts à 1. Le Clermontois a délivré la passe décisive pour le 2-0 et agrémente sa performance en remportant 9 de ses 11 duels, effectuant 7 dégagements, 8 tacles et 2 interceptions. Il a aussi bloqué 2 tirs.
Souleymane Isaak Touré « La Tour de Bretagne » 2,2
Le longiligne défenseur prêté par l’Olympique Lyonnais réalise un bon début de saison. Il a encore prouvé durant le derby breton face au Stade Rennais. Souleymane a inscrit le but victorieux sur un merveilleux extérieur du pied. L’arrière central de 20 ans a aussi remporté 5 de ses 6 duels aériens, bloqué 3 tirs, fait 3 interceptions et 10 dégagements et réussi 1 passe clé.
Jeremie Frimpong « La Flèche du Bayer » 2,3
L’ailier néerlandais reste sur ses standards de la saison dernière. Animateur de son couloir droit, le joueur de 22 ans parvient à se créer et à créer de nombreuses occasions. Il l’a encore prouvé ce week-end face à Wolfsburg. Buteur puis passeur décisif, Frimpong a largement contribué au succès du Bayer.
Mads Pedersen « Le Précieux » 1,6
Le latéral gauche de 27 ans a inscrit le but égalisateur à 2-2, permettant à Augsburg de revenir dans le match et de finalement l’emporter sur le score de 5 buts à 2.
Aleix Garcia « La Belle Surprise » 2,9
Dans un match fou où Girona a été mené par 2 buts à 0 à la 24e minute de jeu et a fini par remporter sur le score de 5 buts à 2, le milieu espagnol a montré tout son talent créatif. Le joueur de 26 ans a réussi 89% de ses passes dont 4 passes clé et 2 passes décisives.
Douglas Luiz « Joga Bonito » 2,9
L’international brésilien de 25 ans continue de prendre de l’ampleur en Premier League. Double buteur lors de la victoire 4 buts à 1 d’Aston Villa sur West Ham, l’ancien joueur de Manchester City a aussi réussi 88% de ses passes dont 3 passes clé.
Aleksandr Golovin « Le Tsar » 2,8
L’international russe de 27 ans a permis à l’AS Monaco de reprendre la tête de Ligue 1 grâce à son doublé dont un coup-franc magnifique. Il a aussi réussi 82% de ses passes dont 4 passes clé.
Matteo Politano « Le Diamant Poli » 2,9
Naples renoue avec la victoire face à l’Hellas Verone sur le score de 3 buts à 1. Politano a tout fait en inscrivant le premier but et en délivrant les passes décisives pour le deuxième et le troisième but.
Vincenzo Grifo « Griffes dehors » 2 ,8
Le milieu offensif italien a porté son équipe face à Bochum grâce à sa passe décisive et son but. Fribourg l’emporte sur le score de 2 buts à 1.
Antoine Griezmann « L’Inoxydable » 3,4
A 32 ans, Griezmann continue d’être l’atout principal de Diego Simeone. Grâce à son triplé face au Celta Vigo, le champion du monde français offre la victoire à l’Atlético. Il est aussi à 8 buts de devenir le meilleur buteur du club.