LMJDLS 5 : Le Royaume anglais trône sur l’Europe
Angleterre Classement général Europe

LMJDLS 5 : Le Royaume anglais trône sur l’Europe

Le onze de cette semaine est marqué par la présence de tous les cinq grands championnats. La Premier League domine les débats avec 5 joueurs. La Bundesliga et la Liga suivent avec 2 joueurs. La Ligue 1 et la Série complètent le podium avec 1 joueur chacun.

Marcin Bulka « Le Marsien de Nice » 2,6

Folarin Balogun fera longtemps des cauchemars du portier polonais. L’attaquant américain s’est deux fois présenté sur le point de penalty face à l’ancien gardien de but du Paris Saint-Germain et a échoué les deux fois. Bulka a permis à l’OGC Nice de s’imposer dans le derby face à l’AS Monaco sur la plus petite des marques (1-0).

James Tarkowski « Monsieur Responsabilité » 3

Le défenseur capitaine des Toffees change de costume le temps d’un match face à Brentford et permet à son équipe de remporter sa première de la saison en Premier League. Passeur décisif sur l’ouverture du score d’Abdoulaye Doucouré, l’international anglais inscrit le but du 2-1 et remet Everton sur les bons rails. L’ancien joueur de Burnley a aussi remporté 8 de ses 9 duels aériens disputés.

Virgil Van Dijk « Le Maitre » 2,8

Un autre capitaine pour bien gérer notre défense de cette semaine. Le roc néerlandais a sorti une prestation de haute facture face aux Hammers. Solide derrière avec 5 dégagements, 1 tir bloqué, 3 interceptions, 1 tacle, 14 sur 15 duels remportés, le défenseur de 32 ans complète sa belle prestation par une passe décisive pour le 3e et dernier but des Reds (3-1).

Kieran Trippier « The Three pass » 3,5

Victoire 8-0 contre Sheffield. Un festival offensif dont ne se sont pas privés les joueurs à vocation défensive de Newcastle. Le capitaine des Magpies ne se fait pas prier et délivre un hat-trick de passes décisives. Il remporte 2 tacles et 5 de ses 7 duels disputés.

Federico Dimarco « L’Indispensable » 1,8

Unique buteur de la rencontre entre Inter Milan et Empoli, le défenseur finaliste de la dernière Ligue des Champions permet à son équipe de rester invaincu en Série A.

Bruno Guimarães « Le Patron » 2,9

L’international brésilien est un des huit buteurs de Newcastle lors de la large victoire face Sheffield United ce week-end. L’ancien joueur de Lyon a aussi contrôlé et dominé l’entrejeu en réussissant 86% de ses passes dont 4 passes clé pour 1 passe décisive. Il gagne 100% de ses duels disputés (8 sur 8).

Saul Niguez « Le Roi de Madrid » 2,4

Dans le derby madrilène, quoi de mieux qu’un enfant de la ville pour briller. Saul passé par le Real en catégories jeune et ayant pratiquement toute sa carrière à l’Atlético délivre 2 passes décisives et permet aux Colchoneros de l’emporter 3-1.

Brais Mendez « Le Feu Basque » 2,9

Au cours d’une rencontre riche en rebondissements entre la Real Sociedad et Getafe, les Basques l’emportent 4 buts à 3. Le milieu de terrain espagnol délivre la passe décisive pour l’ouverture du score, obtient le penalty transformé par Oyarzabal pour le 2-2 et inscrit le but du 3-2.

Heung Min Son « Le Père » 2,6

Double buteur face à Arsenal dans le derby de Londres et à chaque fois pour revenir au score, en bon capitaine. Son permet à Tottenham de décrocher le point du nul.

Serhou Guirassy « Et Seulement Si… » 3,55

L’attaquant guinéen revient dans ce onze de la semaine avec un doublé et une passe décisive. Il permet à Stuttgart de l’emporter face à Darmstadt sur le score de 3 buts à 1.

Harry Kane « L’Ouragan sur la Bavière » 4,7

Victoire 7 buts à 0 du Bayern Munich, le prince Harry est impliqué sur 5 buts. Hat-trick et 2 passes décisives. Meilleure performance individuelle de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X