Notre onze de cette semaine est caractérisé par la présence de tous les grands championnats. La Liga et la Premier League sont en tête avec 3 joueurs chacun. La Bundesliga et la Série A suivent avec 2 joueurs. La Ligue 1 ferme la marche avec 1 joueur.
Marc-André Ter Stegen « Le Précieux » 3
Le portier allemand s’est mué en cauchemar pour les Basques de la Real Sociedad ce samedi dernier. A lui seul, il empêche aux coéquipiers de Takefusa Kubo d’inscrire un peu plus de deux buts. Mais, il permet notamment au FC Barcelone d’y croire jusqu’au bout grâce à ses 6 arrêts décisifs et son clean-sheet. Ronald Araujo offre la victoire aux Catalans à la 94e minute de jeu (1-0).
Ronald Araujo « L’Essentiel » 1,7
L’international uruguayen inscrit le seul but de la rencontre en le FC Barcelone et la Real Sociedad. Il offre les trois points au club catalan.
Mathias Olivera « Le Patron de Salerne » 2,2
Passeur décisif pour le deuxième but du Napoli, lors de la victoire 2-0 face à Salernitana, l’international uruguayen de 26 ans a livré une prestation remarquable. Avec 9 tacles, 14 duels sur 15 remportés, le défenseur gauche est l’homme de cette rencontre.
Carl Starfelt « Zlatan d’un soir » 1,8
Le défenseur suédois du Celta Vigo inscrit l’unique but de son équipe lors du match nul face au FC Séville. Il remporte 5 duels sur 6 disputés et effectue 10 dégagements.
Achraf Hakimi « Le Lion de Paris » 2,4
L’international marocain a réalisé une prestation aboutie lors de la victoire 3 buts à 0 du PSG face à Montpellier. L’ancien joueur du Real Madrid distribue deux passes décisives pour le premier et le troisième but des Parisiens.
Julian Weigl « Capitaine Courage » 2,6
L’ancien espoir du football allemand a donné de l’espoir au Borussia Mönchengladbach face au SC Fribourg. Dans un match disputé jusqu’à la dernière minute du match, Weigl effectue la passe décisive pour le 2-1 et inscrit le but du 3-1. Mais la défense des Borussiens va craquer et concéder deux buts. Le capitaine de 28 ans va lui tirer son épingle du jeu, avec ses 81% de passes réussies dont 3 passes clé, 3 tacles et 1 interceptions.
Hakan Calhanoglu « Le Sang-Froid » 2,1
Lors de la victoire de l’Inter 2 buts à 1 sur l’Atalanta, l’international turc ouvre le score sur penalty. Il a aussi été très propre dans son jeu avec 95% de passes réussies dont 1 passes clé, remportant 11 duels et réussissant 6 tacles.
Bernardo Silva « L’Assisté » 2,6
La large victoire 6 buts à 0 de Manchester City sur Bournemouth a vu plusieurs joueurs offensifs y aller de leurs belles prestations, Bernardo Silva en fait partie. L’international portugais inscrit le 2e et le 5e but des Citizens. Il réussit 93% de ses passes dont 3 passes clé.
Jeremy Doku « L’Assist en Chef » 4,2
5 contributions dans une victoire 6 buts à 0, ça n’arrive pas tous les week-ends. Le jeune international belge de 21 ans l’a réussi avec 4 passes décisives et 1 but. Il est notre meilleur joueur de la semaine.
Nicolas Jackson « King of London » 3
L’international sénégalais inscrit un triplé lors de la victoire 4 buts à 1 de Chelsea sur Tottenham ce lundi.
Harry Kane « L’Ouragan » 3,2
Un triplé lors de son premier Klassiker, le Roi Harry en est à 15 buts en 10 matches de Bundesliga.