LMJDLS 10 : Nicolas Jackson et la Premier League cartonnent
Angleterre Espagne Europe

LMJDLS 10 : Nicolas Jackson et la Premier League cartonnent

Notre onze de cette semaine est caractérisé par la présence de tous les grands championnats. La Liga et la Premier League sont en tête avec 3 joueurs chacun. La Bundesliga et la Série A suivent avec 2 joueurs. La Ligue 1 ferme la marche avec 1 joueur.

Marc-André Ter Stegen « Le Précieux » 3

Le portier allemand s’est mué en cauchemar pour les Basques de la Real Sociedad ce samedi dernier. A lui seul, il empêche aux coéquipiers de Takefusa Kubo d’inscrire un peu plus de deux buts. Mais, il permet notamment au FC Barcelone d’y croire jusqu’au bout grâce à ses 6 arrêts décisifs et son clean-sheet. Ronald Araujo offre la victoire aux Catalans à la 94e minute de jeu (1-0).

Ronald Araujo « L’Essentiel » 1,7

L’international uruguayen inscrit le seul but de la rencontre en le FC Barcelone et la Real Sociedad. Il offre les trois points au club catalan.

Mathias Olivera « Le Patron de Salerne » 2,2

Passeur décisif pour le deuxième but du Napoli, lors de la victoire 2-0 face à Salernitana, l’international uruguayen de 26 ans a livré une prestation remarquable. Avec 9 tacles, 14 duels sur 15 remportés, le défenseur gauche est l’homme de cette rencontre.

Carl Starfelt « Zlatan d’un soir » 1,8

Le défenseur suédois du Celta Vigo inscrit l’unique but de son équipe lors du match nul face au FC Séville. Il remporte 5 duels sur 6 disputés et effectue 10 dégagements.

Achraf Hakimi « Le Lion de Paris » 2,4

L’international marocain a réalisé une prestation aboutie lors de la victoire 3 buts à 0 du PSG face à Montpellier. L’ancien joueur du Real Madrid distribue deux passes décisives pour le premier et le troisième but des Parisiens.

Julian Weigl « Capitaine Courage » 2,6

L’ancien espoir du football allemand a donné de l’espoir au Borussia Mönchengladbach face au SC Fribourg. Dans un match disputé jusqu’à la dernière minute du match, Weigl effectue la passe décisive pour le 2-1 et inscrit le but du 3-1. Mais la défense des Borussiens va craquer et concéder deux buts. Le capitaine de 28 ans va lui tirer son épingle du jeu, avec ses 81% de passes réussies dont 3 passes clé, 3 tacles et 1 interceptions.

Hakan Calhanoglu « Le Sang-Froid » 2,1

Lors de la victoire de l’Inter 2 buts à 1 sur l’Atalanta, l’international turc ouvre le score sur penalty. Il a aussi été très propre dans son jeu avec 95% de passes réussies dont 1 passes clé, remportant 11 duels et réussissant 6 tacles.

Bernardo Silva « L’Assisté » 2,6

La large victoire 6 buts à 0 de Manchester City sur Bournemouth a vu plusieurs joueurs offensifs y aller de leurs belles prestations, Bernardo Silva en fait partie. L’international portugais inscrit le 2e et le 5e but des Citizens. Il réussit 93% de ses passes dont 3 passes clé.

Jeremy Doku « L’Assist en Chef » 4,2

5 contributions dans une victoire 6 buts à 0, ça n’arrive pas tous les week-ends. Le jeune international belge de 21 ans l’a réussi avec 4 passes décisives et 1 but. Il est notre meilleur joueur de la semaine.

Nicolas Jackson « King of London » 3

L’international sénégalais inscrit un triplé lors de la victoire 4 buts à 1 de Chelsea sur Tottenham ce lundi.

Harry Kane « L’Ouragan » 3,2

Un triplé lors de son premier Klassiker, le Roi Harry en est à 15 buts en 10 matches de Bundesliga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X