Jude Bellingham, sur le toit du monde
Classement général Espagne

Jude Bellingham, sur le toit du monde

Depuis l’entame de la saison 2023-2024, un joueur se distingue plus que n’importe quel autre. Il n’a même pas eu besoin de temps d’adaptation dans un si grand club comme le Real Madrid, une équipe qu’il porte à seulement 20 ans sur ses épaules. Vous aurez compris vite de qui il s’agit, bien évidemment, l’international anglais, Jude Bellingham.

L’ancien joueur du Burussia est actuellement le meilleur joueur du monde selon notre évaluation des performances individuelles, basé sur notre modèle de calcul.

La particularité de Belingham cette saison est son role hybride sous les ordres de Carlo Ancelotti. Placé en pointe haute d’un milieu en losange, il joue à merveille son rôle de milieu de terrain classique, remportant en moyenne sept duels par match, mais surprend par une efficacité offensive exceptionnelle à son poste. Il est déjà impliqué dans 17 buts toutes compétitions confondues en club et en sélection en moins de trois mois.

Un début de saison stratosphérique qui justifie cette place de leader du classement des meilleurs joueurs du monde, un classement actualisé tous les mois et dominé par la nouvelle star madrilène déjà aux mois d’aout et de septembre. La suprématie du golden boy anglais semble loin de s’arrêter. S’il continue à ce rythme il a de bonnes chances de succéder à Karim Benzema et Erling Haaland au titre de meilleur joueur du monde.

Harry Kane son compatriote réalise de son coté un mois d’octobre execptionnel qui lui a permis d’etre challenger de Bellingham. Erling Haaland et Kylian Mbappé ne sont guère loin et encore toute une saison devant eux pour faire leur retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X