Onana et Koulibaly dans le 11 des 1/8e de finale retour de la LDC
Angleterre Europe Italie

Onana et Koulibaly dans le 11 des 1/8e de finale retour de la LDC

L’équipe type de cette deuxième manche des huitièmes de finale est dominé par les clubs italiens et anglais (4 joueurs chacun), suivi par les joueurs de Liga Portugaise (2) et la Bundesliga avec 1 joueur.

André Onana « Aux anges » 2,7

L’ancien gardien de but de l’Ajax est habitué aux grandes soirées de Ligues des Champions. Encore contre le FC Porto au match retour (0-0), il a sorti une solide prestation pour conserver l’avance de l’Inter après sa victoire 1 but à 0 à l’aller. Avec ses 6 arrêts et son clean-sheet, il permet à son équipe de valider son ticket pour les quarts de finale.

Kalidou Koulibaly « Le Mur de Londres » 1,9

Après un début de saison compliqué, le champion d’Afrique s’installe désormais comme un patron dans la défense de Chelsea. L’ancien défenseur de Naples est un grand artisan de la victoire 2 buts à 0 face à Dortmund, après la défaite 1 but à 0 à l’aller. Koulibaly a été impérial avec 8 duels sur 12 remportés, 2 interceptions, 3 tacles et 1 passe clé.

Nathan Aké « Bien au Taquet » 1,9

Dans une victoire par 7 buts d’écarts, difficile de mettre en avant la prestation défensive. Mais obligé de penser au clean-sheet. L’international néerlandais a réalisé une rencontre remarquable derrière. Avec 100% de duels gagnés, 100% de dribbles réussis, 2 tacles, et 2 passes clé pour boucler le tout.    

Théo Hernandez « L’Air Milanais » 2,4

Théo Hernandez sous le maillot milanais

Le vice-champion du monde 2022 a permis à l’AC Milan de retrouver les quarts de finale de Ligue de Champions après 10 ans. Victorieux 1-0 à l’aller face à Tottenham, les Milanais ont assuré le 0-0 au retour. Les 13 duels remportés sur 18 de Théo, ses 5 tacles réussis et sa passe clé y sont d’un grand apport.

Giovanni Di Lorenzo « Le Vent Napolitain » 2,7

Le 11 de ces huitièmes de finale retour a la même paire de latéraux qu’à l’aller. Le capitaine napolitain a encore été costaud sur son côté droit. Auteur de la passe décisive pour le deuxième but de son équipe, le champion d’Europe 2021 a remporté 50% de ses duels et réussi 2 tacles.

Leon Goretzka « Le Lion Bavarois » 2,4 

L’international allemand a délivré un match de patron dans l’entrejeu bavarois contre le Paris Saint-Germain au retour. Avec 94% de passes réussies dont la passe décisive pour l’ouverture du score du Bayern (2-0), Goretzka a grandement participé à la qualification tranquille de son équipe.

Marko Grujic « Le Remarquable » 1,9

Malgré l’élimination du FC Porto, l’international serbe peut avoir le sentiment d’avoir tout donné face à l’Inter au retour. Grujic a remporté 10 de ses 15 duels, réussi 2 tacles et effectué 4 passes clé.

Piotr Zielinski « Pas Piètre » 3,7

Le régulateur du jeu de Naples a encore frappé. Buteur sur penalty, l’international polonais a réussi 86% de ses passes dont 5 passes clé, remporté 7 de ses 11 duels disputés. Naples se qualifie pour la première fois en quart de finale de Ligue des Champions grâce à cette victoire 3 buts à 0 (5-0 au score cumulé).

Kevin de Bruyne « Le Maestro » 2,7

Le meneur de jeu belge a réalisé comme à son habitude un match remarquable avec 83% de passes réussies dont 4 passes clé, remporté 4 duels sur 7 et inscrit 1 but.

Gonçalo Ramos « Le Canonnier » 3,7

Artisan majeur de cette qualification de Benfica, avec son doublé et sa passe décisive, l’attaquant de 21 ans a passé une soirée inoubliable contre le Club Brugge. Le club lisboète s’est facilement défait de Brugge sur le score de 5 but à 1 (7-1 au cumulé).

Erling Haaland « La Terreur » 7,5

Troisième joueur de l’histoire la Ligue des champions à inscrire 5 buts lors d’un match, plus jeune joueur à atteindre la barre des 30 buts dans la compétition et obtient la meilleure performance individuelle de la saison sur meilleurjoueur.com avec 7,5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X