Manchester City étrille Leipzig (7-0) pour filer en quart de finale de la Ligue des Champions. Un résultat qui portera à jamais la marque d’Erling Haaland auteur d’un quintuplé. Il se hisse largement en tête du classement des meilleurs joueurs de la semaine.
Il n’a que 22 ans mais il titille les records des légendes du football depuis le début de la saison. Mardi soir, Haaland a activé le mode beast en inscrivant cinq buts en moins d’une heure de jeu un record en phase d’élimination directe qui était jusque-là détenu par Lionel Messi.
Le “Cyborg” termine le match avec une passe clé, 3 duels aériens remportés sur 3 et 2 duels au sol gagnés sur 5. Il se contentera de 30 ballons avec 11 passes réussies et 8 tirs cadrés.
Même s’il a un apport dans le jeu qui ne fait pas l’unanimité, à Manchester City, Erling Haaland profite de son flair, de son sens du positionnement et de son efficacité pour marquer l’histoire du club. Il est déjà le meilleur buteur sur une saison que City n’ait jamais connu. Jusqu’où pourra-t-il porter les Sky blues ?
1 Comment