Bellingham et Pape Matar Sarr dans le 11 de la semaine
Europe Meilleurs joueurs de la semaine

Bellingham et Pape Matar Sarr dans le 11 de la semaine

Unai Simon « le Mur Basque » 2,2

Après une défaite 2 buts à 0 contre le Real Madrid lors du premier match de la saison, l’Athlétic Bilbao a pu compter sur son gardien international espagnol pour lancer définitivement sa campagne 2023-2024. Le portier de 26 ans a écoeuré les attaquants d’Osasuna. Dans une rencontre largement dominée par le club de Pampelune, les Basques ont fait face à une marée offensive. Avec 18 tirs concédés dont 7 cadrés, Unai Simon a tout arrêté. Cette belle performance du gardien de la Roja permet à Bilbao de décrocher sa première victoire, avec un clean-sheet (0-2).

Jonathan Tah « le Tank » 1,9

Le défenseur allemand de 26 ans a été précieux lors de la victoire 3-2 de Leverkusen lors de la première journée face à Leipzig. Solide en défense avec 7 dégagements, 3 tirs bloqués, 2 tacles et 50% de ses duels remportés, l’ancien joueur de Hambourg a aussi permis au Bayer de faire le break à la 35e minute, sur une passe de Jonas Hofmann.

Dan-Axel Zagadou « Zagadur », 1,6

Le géant français d’1m96 a été de taille patron dans la défense de Stuttgart lors de la victoire écrasante 5-0 face à Bochum. Avec 6 sur 8 duels aériens remportés durant la rencontre dont le but pour le 2-0 inscrit à la suite d’un corner parfaitement tiré par Chris Fuhrich à la 38e minute. L’ancien joueur du Borussia Dortmund finit le match avec 3 dégagements et 1 interception.

Alphonso Davies « le Serviteur » 2,9

Le Bayern Munich s’est baladé sur la pelouse du Werder pour le match d’ouverture de la Bundesliga avec une victoire 4 buts à 0. Si l’attraction Harry Kane a inscrit son premier but, il ne le doit qu’à la flèche canadienne, Alphonso Davies. Le latéral gauche a multiplié les chevauchées et les montées pour créer le surnombre en attaque et délivrer 2 passes décisives pour le capitaine anglais (2-0) et Mathys Tel (4-0). Davies a réussi 89,6% de ses passes dont 8 passes clé et 5 de ses 9 dribbles.

Serge Aurier « l’Eléphant de la Forêt » 2,8

Le capitaine de la Côte d’Ivoire a porté les Reds de Nottingham Forrest lors de sa victoire 2 buts à 1 face à Sheffield United, ce week-end. Serge Aurier a délivré deux passes décisives à la 3e minute pour Taiwo Awoniyi et à la 89e minute pour Chris Wood (entré à la place du Nigérian, 5 minutes avant). L’ancien joueur de Tottenham a aussi remporté 8 de ses 11 duels et effectué 5 dégagements.

Pape Matar Sarr « Le joyau de Londres » 1,9

L’ancien joueur de Génération Foot a vécu un après-midi de rêve à Old Trafford, ce samedi. Aux côtés d’Yves Bissouma, le champion d’Afrique sénégalais a étalé toute sa classe. 86% de passes réussis dont 1 passe clé, 4 duels sur 5 remportés et 2 tacles effectués, Pape Matar a réalisé 76 minutes remarquables face à Manchester United. Il est même auteur de l’ouverture du score de Tottenham (2-0) à la 49e minute.

Ilkay Gundogan « Le Cerveau » 2,5

L’ancien métronome du milieu de Manchester City a livré une performance de classe lors de la victoire difficilement obtenu du FC Barcelone face à Cadiz. Filant tout droit vers un match nul et vierge à 8 minutes de la fin de la rencontre, le champion du monde allemand délivre une merveille de passe à destination de Pedri pour ouvrir le score. Le Barça l’emporte 2-0. Gundogan va durant tout le match dicter le tempo du jeu catalan avec 114 ballons touchés pour 93% de passes réussies dont 6 passes clé et 5 sur 6 duels remportés.

Jude Bellingham « Le Maitre » 3,6

20 ans et seulement 2 matches de Liga sous le maillot du Real Madrid, l’ancien joueur du Borussia Dortmund est déjà bien chez lui dans la Maison Blanche. Ce samedi, Jude a tout fait tout seul. Dans une victoire 3 buts à 1 face à Alméria, alors que le Real a concédé l’ouverture du score à la 3e minute de jeu, l’international anglais égalise à la 19e minute. Il double la mise à l’heure de jeu et à la 73e minute, il offre la balle du break à Vinicius Junior. Dans le jeu aussi, son influence se fait ressentir avec 93% de passes réussies dont 3 passes clé.

Antonio Candreva « Le Vin » 2,1

A 36 ans, l’ancien joueur de l’Inter Milan continue de se montrer indispensable. Définitivement transféré à Salernitana en provenance de la Sampdoria, l’Italien a permis à son équipe de décrocher le point du nul sur le terrain de l’AS Roma grâce à un doublé.

Takumi Minamino « L’Empereur » 2,7

L’international japonais a dominé à lui seul la défense strasbourgeoise. L’attaquant de l’AS Monaco inscrit un doublé en première période puis offre la passe décisive à Wissam Ben Yedder pour le 3-0. Il porte son total à 2 buts et 2 passes décisives en 2 journées de championnat.

Kevin Behrens « la gâchette berlinoise » 3

L’attaquant allemand de 32 ans a inscrit un triplé à la 1ère, à la 9e et à la 70e minute, dans la large victoire de l’Union Berlin 4 buts à 1 face à Mayence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X