Le deuxième 11 de la saison est marqué par une absence des joueurs de Liga et de Ligue 1. La Bundesliga et la Premier League sont les mieux représentées avec 4 joueurs. La Série A ferme avec 3 représentants.
José Sa « C’est Sa » 2,25
Le portier portugais de 30 ans a à lui seul tenu tête à une équipe d’Everton déchaînée qui ne cessait de multiplier les offensives. Avec 15 tirs tentés et 7 cadrés, les Toffees ont buté sur un Sa des grands jours. Le gardien de but de Wolverhampton permet à ses coéquipiers de repartir avec les 3 points en assurant le clean-sheet sur la plus petite des marques (2-0).
Ilario Monterisi « Le Mont » 2,4
Le jeune défenseur de Frosinone a joué sa partition lors de la victoire face à l’Atalanta, ce week-end. Buteur à la 25e minute pour permettre au promu de faire le break (2-0) en première période. Malgré avoir concédé un but de Zapata à la 56e minute, l’Italien a tiré son épingle du jeu avec 11 sur 15 duels remportés, 8 dégagements effectués et 2 tacles, 1 tir bloqué et 1 interception.
Joachim Andersen « Le Viking » 2,5
L’international danois de 27 ans offre le point du nul à Crystal Palace ce week-end. Parmi les meilleurs joueurs de Roy Hodson en ce début de saison, Andersen est le patron de la défense des Eagles. Solide dans ses interventions, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a écœuré les attaquants de Brentford. Avec 7 dégagements effectués, 11 duels remportés sur 15, 3 tacles et 1 tir contré, Joachim conclut sa belle prestation par le but égalisateur à la 76e minute.
Josip Juranovic « L’Union… » 3
Deux passes décisives pour son premier match de la saison en Bundesliga, le troisième au dernier mondial ne pouvait pas réveiller mieux. Face à Darmstadt, l’Union Berlin a livré une prestation offensive et collective de haute facture, en l’emportant sur le score de 4-1. L’ancien joueur de Celtic a largement contribué à ce succès avec 4 passes clé, 4 duels sur 6 remportés et 2 dégagements.
Robin Gosens « …Fait la Force » 3,3
Penchant gauche de Juranovic, l’international allemand a lui été à la finition des actions. Double buteur dont le premier inscrit sur une passe de l’international croate. L’ancien joueur de l’Inter Milan a réussi sa première titularisation avec 100% de dribbles réussis, 9 duels sur 11 remportés, 3 interceptions et 5 tacles. Il est justement notre meilleur joueur de ce week-end.
Xavi Simons « Si Bon » 3
Prêté par le Paris Saint-Germain, le nouveau meneur de jeu de Leipzig réussit ses débuts avec sa nouvelle équipe. Lors de cette deuxième journée de Bundesliga, l’ancien joueur du PSV a délivré deux passes décisives pour le 2e et le 4e but, avant de clore la fête en inscrivant le 5e but. Victoire de Leipzig 5-1 sur Stuttgart.
Alfred Duncan « Il Peut » 3,2
L’international ghanéen de 30 ans a porté la Fiorentina ce week-end face à Lecce. Avec 1 but et 4 passes clé dont 1 passe décisive, le joueur formé à l’Inter Milan a permis à la finaliste de la dernière édition de Conférence League de décrocher le point du nul (2-2).
Bruno Fernandes « Le Porteur de Rêve » 2,4
Promu capitaine de Manchester United cette saison, l’international portugais remplit son rôle de leader technique à merveille. Passeur décisif pour l’égalisation de Casemiro, l’ancien joueur du Sporting Lisbonne inscrit le but de la victoire sur penalty (3-2). Il est auteur d’une prestation remarquable avec 3 passes clé et 2 occasions créées.
Jean-Niklas Beste « Best of the rest » 2,6
Malgré la défaite 3-2 de son équipe face à Hoffenheim, l’ailier allemand de 24 ans a permis à Heidenheim de croire à l’exploit. Tout d’abord buteur puis passeur décisif pour le 2-0, aura tout fait pour permettre à son club d’arracher la victoire. Mais il tire son épingle du jeu avec 7 passes clé, 2 sur 3 dribbles réussis et 8 duels sur 11 remportés.
Raheem Sterling « L’Inestimable » 2,7
Leader offensif des Blues depuis le début de saison, l’ancien joueur de Man City permet à Chelsea de décrocher sa première victoire (3-0). Un but en première et autre en seconde période face à Luton, Sterling offre la balle du 3e but à Nicolas Jackson.
Olivier Giroud « Le Précieux » 2,6
L’ancien joueur de Chelsea vit une seconde jeunesse du côté du Milan AC. A 36 ans, le champion du monde 2018 continue d’empiler les buts. Auteur d’un doublé ce week-end, lors de la victoire 4-1 des Milanais face au Torino, Giroud est l’homme du match. Il complète sa prestation avec 6 duels sur 8 remportés et 3 passes clé.