LMJDLS2 : L’Union et l’Allemagne font la loi
Allemagne Angleterre Classement général Meilleurs joueurs de la semaine

LMJDLS2 : L’Union et l’Allemagne font la loi

Le deuxième 11 de la saison est marqué par une absence des joueurs de Liga et de Ligue 1. La Bundesliga et la Premier League sont les mieux représentées avec 4 joueurs. La Série A ferme avec 3 représentants.

José Sa « C’est Sa » 2,25

Le portier portugais de 30 ans a à lui seul tenu tête à une équipe d’Everton déchaînée qui ne cessait de multiplier les offensives. Avec 15 tirs tentés et 7 cadrés, les Toffees ont buté sur un Sa des grands jours. Le gardien de but de Wolverhampton permet à ses coéquipiers de repartir avec les 3 points en assurant le clean-sheet sur la plus petite des marques (2-0).

Ilario Monterisi « Le Mont » 2,4

Le jeune défenseur de Frosinone a joué sa partition lors de la victoire face à l’Atalanta, ce week-end. Buteur à la 25e minute pour permettre au promu de faire le break (2-0) en première période. Malgré avoir concédé un but de Zapata à la 56e minute, l’Italien a tiré son épingle du jeu avec 11 sur 15 duels remportés, 8 dégagements effectués et 2 tacles, 1 tir bloqué et 1 interception.

Joachim Andersen « Le Viking » 2,5

L’international danois de 27 ans offre le point du nul à Crystal Palace ce week-end. Parmi les meilleurs joueurs de Roy Hodson en ce début de saison, Andersen est le patron de la défense des Eagles. Solide dans ses interventions, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a écœuré les attaquants de Brentford. Avec 7 dégagements effectués, 11 duels remportés sur 15, 3 tacles et 1 tir contré, Joachim conclut sa belle prestation par le but égalisateur à la 76e minute.

Josip Juranovic « L’Union… » 3

Deux passes décisives pour son premier match de la saison en Bundesliga, le troisième au dernier mondial ne pouvait pas réveiller mieux. Face à Darmstadt, l’Union Berlin a livré une prestation offensive et collective de haute facture, en l’emportant sur le score de 4-1. L’ancien joueur de Celtic a largement contribué à ce succès avec 4 passes clé, 4 duels sur 6 remportés et 2 dégagements.

Robin Gosens « …Fait la Force » 3,3

Penchant gauche de Juranovic, l’international allemand a lui été à la finition des actions. Double buteur dont le premier inscrit sur une passe de l’international croate. L’ancien joueur de l’Inter Milan a réussi sa première titularisation avec 100% de dribbles réussis, 9 duels sur 11 remportés, 3 interceptions et 5 tacles. Il est justement notre meilleur joueur de ce week-end.

Xavi Simons « Si Bon » 3

Prêté par le Paris Saint-Germain, le nouveau meneur de jeu de Leipzig réussit ses débuts avec sa nouvelle équipe. Lors de cette deuxième journée de Bundesliga, l’ancien joueur du PSV a délivré deux passes décisives pour le 2e et le 4e but, avant de clore la fête en inscrivant le 5e but. Victoire de Leipzig 5-1 sur Stuttgart.

Alfred Duncan « Il Peut »  3,2

L’international ghanéen de 30 ans a porté la Fiorentina ce week-end face à Lecce. Avec 1 but et 4 passes clé dont 1 passe décisive, le joueur formé à l’Inter Milan a permis à la finaliste de la dernière édition de Conférence League de décrocher le point du nul (2-2).

Bruno Fernandes « Le Porteur de Rêve » 2,4

Promu capitaine de Manchester United cette saison, l’international portugais remplit son rôle de leader technique à merveille. Passeur décisif pour l’égalisation de Casemiro, l’ancien joueur du Sporting Lisbonne inscrit le but de la victoire sur penalty (3-2). Il est auteur d’une prestation remarquable avec 3 passes clé et 2 occasions créées.

Jean-Niklas Beste « Best of the rest » 2,6

Malgré la défaite 3-2 de son équipe face à Hoffenheim, l’ailier allemand de 24 ans a permis à Heidenheim de croire à l’exploit. Tout d’abord buteur puis passeur décisif pour le 2-0, aura tout fait pour permettre à son club d’arracher la victoire. Mais il tire son épingle du jeu avec 7 passes clé, 2 sur 3 dribbles réussis et 8 duels sur 11 remportés.

Raheem Sterling « L’Inestimable » 2,7

Leader offensif des Blues depuis le début de saison, l’ancien joueur de Man City permet à Chelsea de décrocher sa première victoire (3-0). Un but en première et autre en seconde période face à Luton, Sterling offre la balle du 3e but à Nicolas Jackson.

Olivier Giroud « Le Précieux » 2,6

L’ancien joueur de Chelsea vit une seconde jeunesse du côté du Milan AC. A 36 ans, le champion du monde 2018 continue d’empiler les buts. Auteur d’un doublé ce week-end, lors de la victoire 4-1 des Milanais face au Torino, Giroud est l’homme du match. Il complète sa prestation avec 6 duels sur 8 remportés et 3 passes clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X