Le onze de la semaine est caractérisé par une une présence équilibrée de joueurs de Premier League (3), de Liga (3) et de Bundesliga (3). La Série A et la Ligue 1 complètent l’équipe avec 1 joueur chacun.
Nicola Ravaglia « L’Eclaircie » 2,3
Actuellement dernier de Série A et traversant une mauvaise passe, la Sampdoria peut se targuer d’avoir son gardien dans l’équipe type de la semaine. Aligné à seulement trois reprises depuis le début de la saison, le portier de 34 ans permet à son club de décrocher un point face à Lecce (1-1) après deux défaites d’affilée, grâce à ses 9 arrêts.
Marcin Kaminski « Le Mur de Schalke » 1,8
Le défenseur polonais de 31 ans a participé à la large victoire 5-2 de son équipe sur Hertha Berlin. Dernier buteur du match, Kaminski a réalisé un match remarquable avec 8 duels sur 10 remportés, 8 dégagements, 2 tacles et un tir bloqué.
Loic Bade « L’Héroïque » 1,9
Premier buteur du match face à Valence, le défenseur prêté par le Stade Rennais a montré la voie au FC Séville. Lors de cette victoire 2-0, l’ancien joueur du RC Lens a remporté 6 de ses 8 duels joués, fait 3 tacles et réussi 6 dégagements pour un clean-sheet à la clé.
Juan Miranda « L’Emir de Séville » 2,3
Le latéral gauche du Bétis Séville a sorti une copie parfaite face à l’Espanyol Barcelone. Avec 6 duels sur 10 gagnés, 3 tacles, 2 interceptions et 4 passes clé, l’ancien joueur du FC Barcelone a conclu sa performance par un but dans cette victoire 3-1.
Joshua Vagnoman « Le Vaillant » 2,9
Dans un match fou entre Stuttgart et le Borussia Dortmund, le néo international allemand de 22 ans a fait office de héros pour son club. Mené 2-1 à la 84e minute, Stuttgart égalise grâce à Vagnoman. Il fait la passe décisive pour le 3-3. Un point qui compte dans la lutte pour le maintien.
Vitinha « Le Prince » 2,5
L’international portugais de 23 ans a sorti une prestation de patron face au RC Lens. Dans une victoire 3-1 du PSG, l’ancien joueur du FC Porto a réussi 92% de ses passes dont 2 passes clé. Il fait la passe décisive pour l’ouverture du score avant d’inscrire le deuxième but de la rencontre.
Eberechi Eze « L’Aise » 3,1
Déjà dans le onze, le week-end dernier, le métronome de Crystal Palace est le meilleur joueur de cette semaine. Grâce à son doublé, il permet aux Eagles de ramener trois points de leur déplacement à Southampton.
Inaki Williams « Le Frère Williams » 2
L’international ghanéen inscrit les 2 buts de l’Athletic Bilbao face à la Real Sociedad. Suffisant pour qu’il se fasse une place dans le onze de la semaine.
Diogo Jota « Le Revenant » 2,75
Le milieu excentré portugais, longtemps blessé cette saison, a délivré la passe décisive pour le deuxième but des Reds avant d’inscrire le 3e et le 5e, dans la victoire écrasante 6-1 des hommes de Jurgen Klopp sur Leeds United, ce lundi soir.
Timo Werner « Dans le bon Tempo » 2,5
L’attaquant allemand a tout fait pour le RB Leipzig face à Augsbourg. Après avoir fait la passe décisive pour le but égalisateur, il inscrit un doublé en 3 minutes pour permettre à son équipe de l’emporter 3 buts à 2.
Ollie Watkins « La Lumière » 2,5
L’international anglais de 27 ans est l’homme en forme du moment côté villan. Ce week-end, il a encore fait parler la poudre lors de la victoire 3-0 d’Aston Villa face à Newcastle. Passeur décisive pour l’ouverture du score, l’ancien joueur de Brentford réalise le doublé par la suite. Il en est à 14 buts et 6 offrandes depuis le début de la saison.