LMJDLS25 : La Premier League en roi
Angleterre Europe Meilleurs joueurs de la semaine

LMJDLS25 : La Premier League en roi

Le 11 de la semaine est marqué par l’absence de joueur de Bundesliga. Il est dominé par les joueurs de Premier League (5 joueurs), suivis par ceux de Liga (3 joueurs) et de Série A (2). La Ligue 1 vient en quatrième position avec 1 joueur.

Emiliano Martinez « Le briseurs des Blues » 2,1

Le champion du monde argentin a augmenté du blues dans la vie des supporters de Chelsea. Défaits et muets sur la pelouse d’Aston Villa, les Londoniens sont tombés sur un Martinez de gala. Auteur de 7 arrêts et d’un clean-sheet, l’ancien portier d’Arsenal permet aux Villans de passer devant leurs adversaires.

Nayef Aguerd « L’aguerri » 1,6

L’international marocain, solide en défense assure le clean-sheet et permet à West Ham de sortir de la zone rouge en inscrivant le seul but du match face à Southampton. Il s’installe petit à petit en patron après une longue blessure.

Pontus Jansson « Le Pointilleux » 1,4

Dans un match prolifique de 6 buts entre Brighton et Brentford, le défenseur suédois de 32 ans s’en est allé avec son but. Derrière il assure avec 1 interception, 1 tacle, 1 duel aérien remporté, 1 dégagement effectué, suffisant pour gagner 1 place dans le 11 de la semaine.

Kieran Trippier « Le Pied Magique » 2,4

Capitaine d’un bateau des Magpies qui nage sur une belle saison en Premier League, l’international anglais de 32 ans a encore délivré une bonne prestation lors de la victoire 2 buts à 0 face à Manchester United. Passeur décisive sur le deuxième but de Newcastle, Trippier a été remuant sur son côté apportant toujours des solutions offensives grâce à la qualité de son pied droit. Il réussit 6 de ses 10 centres et effectue 4 passes clé.

Neto Borges « Le Net et Clair » 1,9

Le défenseur brésilien de Clermont Foot a sorti une performance remarquable lors de la victoire 2 buts à 1 face à Ajaccio. Remportant 19 de ses 22 duels disputés, le latéral gauche de 26 ans a été intraitable sur son côté en y ajoutant 3 tacles et 2 passes clé.

Ederson « Le Père du milieu » 2,6

Le milieu de terrain d’Atalanta gagne sa place dans notre entrejeu au même titre que les 10 duels sur 15 remportés face à Cremonese. Lors de la victoire de son équipe 3 buts à 1, l’ancien joueur de Salernitana était de taille patron aux côtés de De Roon. Avec 4 tacles, 89% de passes réussies dont 3 passes clé et une décisive, le Brésilien de 23 ans a été d’un grand apport dans le jeu de Gasperini.  

Kevin De Bruyne « Le Repère au milieu » 3

Le maître à jouer de Manchester City a encore fait parler son altruisme et sa créativité lors de la victoire 4 buts à 1 des siens face à Liverpool. Buteur et passeur décisif, le milieu belge a étalé tout son talent avec 90% de passes réussies dont 5 passes clé, 3 dribbles sur 4 réussis et 7 sur 9 duels remportés.

Musa Barrow « La Barre Haute » 2,5

L’international gambien a tout fait pour Bologne lors de la victoire 3-0 face à l’Udinese. Buteur et double passeur décisif, le milieu excentré de 24 ans n’a eu besoin que de 58 minutes de jeu pour permettre à son équipe de passer devant son adversaire au classement (9e de Série A).

Rodrygo Goes « L’Eclair Madrilène » 2,5

Rodrygo Goes of Real Madrid CF during the La Liga match between Real Madrid and Real Valladolid played at Santiago Bernabeu Stadium on April 02, 2023 in Madrid, Spain. (Photo by Cesar Cebolla / pressinphoto / Sipa USA)) 2023.04.02 Madryt pilka nozna liga hiszpanska Real Madryt – Real Valladolid Foto pressinphoto/SIPA USA/PressFocus !!! POLAND ONLY !!!

L’international brésilien de 22 ans a participé à la large victoire 6 buts à 0 des Merengues. Avec 1 but et 2 passes décisives, le champion d’Europe 2022 a été un grand artisan de ce succès madrilène.

Robert Lewandowski « Le Roi de Catalogne » 2,5

L’avant-centre polonais consolide sa place de meilleur buteur (17) avec ce doublé inscrit contre Elche lors de la victoire 4 buts à 0 du FC Barcelone. Il délivre une passe décisive et porte son total à 6 depuis le début de la saison.

Karim Benzema « Le K Clinique » 3

Le ballon d’or 2022, actuel deuxième meilleur buteur de Liga et meilleur joueur de cette semaine a inscrit un triplé lors du festival de buts contre le Real Valladolid. Il forme une attaque 100% clasico avec Lewandowski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X