Le 11 de la semaine est marqué par l’absence de joueur de Bundesliga. Il est dominé par les joueurs de Premier League (5 joueurs), suivis par ceux de Liga (3 joueurs) et de Série A (2). La Ligue 1 vient en quatrième position avec 1 joueur.
Emiliano Martinez « Le briseurs des Blues » 2,1
Le champion du monde argentin a augmenté du blues dans la vie des supporters de Chelsea. Défaits et muets sur la pelouse d’Aston Villa, les Londoniens sont tombés sur un Martinez de gala. Auteur de 7 arrêts et d’un clean-sheet, l’ancien portier d’Arsenal permet aux Villans de passer devant leurs adversaires.
Nayef Aguerd « L’aguerri » 1,6
L’international marocain, solide en défense assure le clean-sheet et permet à West Ham de sortir de la zone rouge en inscrivant le seul but du match face à Southampton. Il s’installe petit à petit en patron après une longue blessure.
Pontus Jansson « Le Pointilleux » 1,4
Dans un match prolifique de 6 buts entre Brighton et Brentford, le défenseur suédois de 32 ans s’en est allé avec son but. Derrière il assure avec 1 interception, 1 tacle, 1 duel aérien remporté, 1 dégagement effectué, suffisant pour gagner 1 place dans le 11 de la semaine.
Kieran Trippier « Le Pied Magique » 2,4
Capitaine d’un bateau des Magpies qui nage sur une belle saison en Premier League, l’international anglais de 32 ans a encore délivré une bonne prestation lors de la victoire 2 buts à 0 face à Manchester United. Passeur décisive sur le deuxième but de Newcastle, Trippier a été remuant sur son côté apportant toujours des solutions offensives grâce à la qualité de son pied droit. Il réussit 6 de ses 10 centres et effectue 4 passes clé.
Neto Borges « Le Net et Clair » 1,9
Le défenseur brésilien de Clermont Foot a sorti une performance remarquable lors de la victoire 2 buts à 1 face à Ajaccio. Remportant 19 de ses 22 duels disputés, le latéral gauche de 26 ans a été intraitable sur son côté en y ajoutant 3 tacles et 2 passes clé.
Ederson « Le Père du milieu » 2,6
Le milieu de terrain d’Atalanta gagne sa place dans notre entrejeu au même titre que les 10 duels sur 15 remportés face à Cremonese. Lors de la victoire de son équipe 3 buts à 1, l’ancien joueur de Salernitana était de taille patron aux côtés de De Roon. Avec 4 tacles, 89% de passes réussies dont 3 passes clé et une décisive, le Brésilien de 23 ans a été d’un grand apport dans le jeu de Gasperini.
Kevin De Bruyne « Le Repère au milieu » 3
Le maître à jouer de Manchester City a encore fait parler son altruisme et sa créativité lors de la victoire 4 buts à 1 des siens face à Liverpool. Buteur et passeur décisif, le milieu belge a étalé tout son talent avec 90% de passes réussies dont 5 passes clé, 3 dribbles sur 4 réussis et 7 sur 9 duels remportés.
Musa Barrow « La Barre Haute » 2,5
L’international gambien a tout fait pour Bologne lors de la victoire 3-0 face à l’Udinese. Buteur et double passeur décisif, le milieu excentré de 24 ans n’a eu besoin que de 58 minutes de jeu pour permettre à son équipe de passer devant son adversaire au classement (9e de Série A).
Rodrygo Goes « L’Eclair Madrilène » 2,5
L’international brésilien de 22 ans a participé à la large victoire 6 buts à 0 des Merengues. Avec 1 but et 2 passes décisives, le champion d’Europe 2022 a été un grand artisan de ce succès madrilène.
Robert Lewandowski « Le Roi de Catalogne » 2,5
L’avant-centre polonais consolide sa place de meilleur buteur (17) avec ce doublé inscrit contre Elche lors de la victoire 4 buts à 0 du FC Barcelone. Il délivre une passe décisive et porte son total à 6 depuis le début de la saison.
Karim Benzema « Le K Clinique » 3
Le ballon d’or 2022, actuel deuxième meilleur buteur de Liga et meilleur joueur de cette semaine a inscrit un triplé lors du festival de buts contre le Real Valladolid. Il forme une attaque 100% clasico avec Lewandowski.