LMJDLS23 : La Série A fait le jeu
France Italie Meilleurs joueurs de la semaine

LMJDLS23 : La Série A fait le jeu

Le 11 de cette semaine est marqué par l’absence des joueurs de Premier League anglaise et la domination des joueurs de Série A (4). La Bundesliga suit avec 3 joueurs et la Liga et la Ligue 1 bouclent la marche avec 2 joueurs chacune. L’attaquant lensois Lois Openda est notre meilleur joueur de la semaine.

Sergio Asenjo « Le Sang Froid » 2,2

Auteur d’un match héroïque face à Elche, le portier espagnol de 33 ans a permis à son équipe d’obtenir le point du nul (1-1). Infranchissable avec ses 9 arrêts effectués, Asenjo a fait office de mur pour la défense de Valladolid.

Benjamin Pavard « Le Pavard Roi » 2,3

Le défenseur champion du monde 2018 a effectué un match d’attaquant contre Augsburg FC. Auteur d’un doublé en première mi-temps, Pavard a très tôt mis le Bayern Munich sur les bons rails malgré l’ouverture du score concédé. Dans une rencontre où les Bavarois encaisse 3 buts (victoire 5 à 3), l’ancien arrière de Stuttgart a sorti son épingle du jeu avec 100% de duels remportés, 3 tacles et 3 interceptions.

Rodrigo Becao « Le But du KO » 2,3

L’arrière solide de l’Udinese a inscrit l’unique de la rencontre entre son équipe et Empoli, ce week-end. Le défenseur de 27 ans a aussi été impeccable pour stopper les attaques adverses. L’ancien joueur du FC Bâle a effectué 7 dégagements, gagné 8 duels sur 11 et réussi 3 tacles.

Javi Galan « Le Vigoureux de Celta » 2,6

Le latéral droit espagnol a grandement participé à la victoire 3 buts à 0 du Celta sur le Rayo Vallecano en délivrant une passe décisive. Mais sa prestation ne se résume pas à cela. Ses 13 duels sur 19 remportés et ses 2 tacles réussis ont permis au Celta d’obtenir le clean-sheet.

Joao Cancelo « Comme sur l’Eau » 3


Joao Cancelo sous les couleurs bavaroises

Le joueur prêté par Manchester City a délivré le match parfait pour son retour en tant que titulaire. Il a coché tous les compartiments face au FC Augsburg. Auteur du 2e but des Bavarois et de la passe décisive pour le 5e but. L’international portugais n’a pas pris du temps pour s’intégrer dans le collectif du Bayern. Cancelo a aussi était intraitable sur son côté gauche avec ses 10 duels sur 14 remportés et ses 5 tacles réussis.

Raphael Guerreiro « Le Guerrier » 3,1

Le couteau suisse portugais de Borussia Dortmund a encore frappé ce week-end. Cette fois-ci, titularisé dans l’entrejeu borussien, le latéral de formation a sorti le grand jeu. Avec 1 but, 1 passe décisive, 3 passes clé, 5 duels remportés sur 8 et 3 tacles réussis, l’ancien joueur de Lorient a été énorme lors du match nul à Schalke (2 buts partout).

Rolando Mandragora « Le Ronaldo de la Fio » 2,9

Artisan majeur de la victoire 2 buts à 0 de la Fiorentina face à Cremonese. L’Italien de 25 ans a ouvert le score puis délivré une passe décisive. 84 minutes lui ont suffi pour impacter le jeu de son équipe avec ses 6 duels sur 10 remportés, ses 2 passes clé et ses 81% de passes réussies.

Domenico Berardi « L’Aiguille de Sassuolo » 2

Dans une rencontre très riche en buts (7) entre l’AS Roma et Sassuolo ayant vu les joueurs de Mourinho perdre sur le score de 4 buts à 3, le champion d’Europe 2021 a brillé de tout son talent. Passeur décisive pour Laurienté à la 18e minute de jeu, il inscrit un penalty à la 45e minute.

Armand Laurienté « La Boussole de Sassuolo » 2,5

L’autre héros de la rencontre entre l’AS Roma et Sassuolo se nomme Laurienté. L’ancien joueur de Lorient est impliqué sur 3 buts de son équipe avec un doublé et une passe décisive. Il a aussi réussi 5 de ses 8 dribbles tentés et 87% de ses passes, dont 2 passes clé.

Jonathan David « Le Prophète Dogue » 3

Co-meilleur buteur de Ligue 1 désormais grâce à son triplé face à Lyon à égalité avec Kylian Mbappe (19). Dans un match nul prolifique (3 buts partout), l’international canadien a porté les Dogues à lui tout seul. Il forme la paire d’attaque du 11 de la semaine avec un autre artificier de Ligue 1.

Lois Openda « La Relance » 3,5

Lois OPENDA of Lens during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Lens at Stade Gabriel Montpied on March 12, 2023 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Triplé le plus rapide de l’histoire en Ligue 1, une passe décisive, victoire 4 buts à 0 et meilleur joueur de la semaine, ce week-end restera inoubliable pour l’international belge de 23 ans. Il en est à sa 12e réalisation et permet à Lens de revenir à 2 points de l’Olympique de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X