LMJDLS 4 : La Bundesliga et Serhou Guirassy d’attaque
Europe Italie Meilleurs joueurs de la semaine

LMJDLS 4 : La Bundesliga et Serhou Guirassy d’attaque

Le onze de la semaine est marqué par la domination de la Bundesliga et de la Série A avec 3 joueurs chacun. La Ligue 1 et la Liga suivent avec 2 joueurs. La Premier League ferme la marche avec 1 joueur.

Alexandre Oukidja « Le Messie de Metz » 3

Le bon début de saison du promu messin est bien symbolisé par solidité défensive. Ce week-end, en déplacement chez le vice-champion de France lensois, le FC Metz l’emporte sur la plus petite des marque (1-0). Acculés tout au long du match, les Lorrains ont pu compter sur un Oukidja des grands soirs. Le gardien de but, international algérien, a effectué 10 arrêts.

Fran Garcia « Le Fran Jeu » 2,6

Le jeune latéral gauche du Real Madrid a livré une prestation de haut niveau face à la Real Sociedad. Double passeur décisif dans une victoire 2-1, l’ancien joueur du Rayo Vallecano a fait parler son altruisme. Il a aussi fait 3 interceptions.

Mats Hummels « Le Responsable » 2,7

Dans un match fou entre Fribourg et Dortmund qui a vu la victoire 4 buts à 2 des Borussiens, le défenseur champion du monde allemand a porté pour l’instant d’un soir le costume d’attaquant. Auteur de l’ouverture du score et du troisième but de Dortmund, Hummels a aussi gagné 7 de ses 11 duels disputés et réussi 3 tacles.

Lucas Martinez Quarta « L’Indispensable » 2,5

Auteur du deuxième but de la Viola dans la victoire 3-2 face à l’Atalanta, l’international argentin Martinez Quarta a sorti une prestation solide avec 6 tacles réussis.

Joao Cancelo « La Renaissance » 2,1

L’ancien joueur de Manchester City a brillé sur son couloir pour sa première titularisation avec le FC Barcelone. Le latéral droit portugais a clôturé la belle soirée catalane, en inscrivant le 5e et dernier but dans cette victoire 5-0 face au Bétis. Il a aussi réussi 6 de ses 7 dribbles tentés.

Bryan Cristante « Le Brillant » 3,7

Le milieu de terrain italien a survolé de son talent la rencontre AS Roma vs Empoli. Avec 1 but et 2 passes décisives, Cristante a participé à l’invasion à domicile romaine (7-0).

Xavi Simons « La Confirmation » 2,5

Le joueur prêté par le PSG revient dans le onze ce week-end pour confirmer sa bonne forme de ce début de saison. Simons porte encore le RB Leipzig en ouvrant le score et en délivrant la passe décisive pour le but du break (3-0).

Henrikh Mkhitaryan « Le Roi de Milan » 3,9

L’international arménien de 34 ans a éclaboussé de son talent le « Derby della Madonnina » ce week-end. Mkhitaryan inscrit un doublé et délivre la passe décisive pour le 5e et dernier but de l’Inter. Il agrémente sa performance avec 89% de passes réussies, dont 2 passes clé et 6 sur 8 duels remportés.

Julian Alvarez « L’Indispensable » 2,4

Même repositionné dans le cœur du jeu de City en l’absence de Kévin De Bruyne, le champion du monde argentin continue de performer. Ce week-end face à West Ham (victoire 3-1), Alvarez a réussi 92% de ses passes dont 4 passes clé pour 2 passes décisives.

Terem Moffi « La Terreur » 2,9

L’attaquant nigérian a éclipsé Kylian Mbappé lors de la victoire 3 buts à 2 de Nice sur le PSG. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, l’ancien buteur de Lorient a permis à son équipe de venir à bout des champions de France en titre.

Serhou Guirassy « La nouvelle gâchette » 3,4

L’actuel meilleur buteur de la Bundesliga ? Harry Kane, non. Serhou Guirassy, oui. L’attaquant guinéen a inscrit un triplé lors de la victoire 3 buts à 1 de Stuttgart. Il en est désormais à 8 buts en 4 matches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X