Saison 2022/2023 le 11 de la semaine 16
Europe Meilleurs joueurs de la semaine

Saison 2022/2023 le 11 de la semaine 16

La semaine 16 des championnats européens est dominée en cette fin janvier 2023 par les joueurs de la Bundesliga avec 7 joueurs présents sur 11. A ceux-là, il faudrait ajouter deux joueurs de Serie A et deux joueurs de Premier League.

Vicente Guaita – 2

Le gardien espagnol de Crystal Palace a été impérial avec 7 parades réalisées et un clean sheet à la clé permettant aux hommes de Patrick Viera de décrocher un précieux match nul face à Newcastle actuel troisième de Premier League.

Nico Schlotterbeck – 2,7

Un attaquant ou défenseur? L’allemand s’est plus distingué par sa présence offensive que son activité défensive lors du match spectaculaire de Dortmund face à Augsburg. Un but une passe décisive, rien que ça pour le désormais titulaire indiscutable dans les rangs de la Nationalmannschaft.

Danilho Delho 2,5

Pareil. Prestation offensive XXL du défenseur néerlandais de l’Union. Un doublé précieux pour permettre à l’Union Berlin de poursuivre son début de championnat incroyable (2ème de Bundesliga).

Giovanni Di Lorenzo 2,2

Le capitaine du Napoli est l’un des artisans du succès des partenopei lors de la 19ème journée de Serie A. Avec une passe décisive et surtout 10 duels gagnés, il a répondu présent autant offensivement que défensivement.

Marcel Halstenberg 1,3

Le colosse arrière gauche de Leipzig déçoit rarement sur son flanc. Il a été l’auteur d’un match aboutit face au Bayern Munich en marquant le seul but de son équipe lors du match nul contre l’ogre bavarois.

Jude Bellingham 3,3

Le milieu de terrain anglais est une valeurs sure cette saison. Il n’est pas loin d’etre le meilleur joueur de la semaine. Impliqué dans deux buts (un but et un assist), il gagne surtout 9 duels face à Augsbourg et réalise 2 passes clés dans un match plus qu’aboutie pour la nouvelle attraction de la Bundesliga.

Elyes Skhiri 3,4

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive lors du large succès de son équipe face au Werder Bremen, il a été rayonnant dans l’entre-jeu avec également à la clé 4 duels remportés. C’est sa meilleure prestation individuelles depuis le début de la saison.

Yannick Gerhardt 2,3

Plaque tournante du milieu de Wolsburg, l’allemand de 28 ans a été un atout majeur de son équipe lors de son large succès face à Freiburg avec un but et une passe décisives.

Ademola Lookman 2,7

C’est sa deuxième présence de suite dans le 11 de la semaine. L’attaquant nigérian de l’Atalanta Bergame est injouable ces dernières semaines. Il marqué un doublé et adressé une passe décisives lors du match nul des bergamasques face à la Juve (3-3)

Laiton Maina 2,7

2 passes décisives et un but, match abouti de l’attaquant allemand de 23 ans lors de la victoire de Cologne face au Werder.

Erling Haaland 3

Un triplé. C’est devenu banal pour le norvégien. Il écrase tout sur son passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X