Robert Lewandowski, l’insatiable 
Classement général Espagne Europe Monde

Robert Lewandowski, l’insatiable 

Aucun attaquant n’a marqué plus de buts que le polonais ces 3 dernieres années. Lewandowski ne badine pas devant les cages. Une panoplie large, une fiabilité physique à toute épreuve et un sens du jeu de plus en plus développé, il n’usurpe pas sa place sur le podium des meilleurs joueurs du monde en 2021-2022, même s’il a été éliminé en quart de finale de la ligue des champions face au mur jaune de Villarreal. 

Plus de 50 buts toutes compétitions confondues, ce sont des statistiques que l’on connaissait ces dernières années qu’avec Messi ou Ronaldo. Lewandowski en a fait une banalité. Il empile les buts avec une facilité déconcertante avec le Bayern Munich. En 2021-2022, il s’offre un deuxième titre de suite de meilleur buteur des cinq grands championnats de foot. 

L’homme de tous les records en Bundesliga a aussi réalisé une belle saison en Ligue des Champions en finissant à la deuxième place des meilleurs buteurs derrière Karim Benzema et ce malgré l’élimination précoce des bavarois. Avec 13 buts en 10 matchs il était sur les traces du record de Cristiano Ronaldo de 17 buts sur une saison de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football.

A 34 ans le polonais n’a plus rien à prouver sur la scène européenne après avoir tout gagner avec le Bayern. Peut être qu’il voudra prouver avec nouveau challenge catalan qu’aucune défense ne lui résiste. Après avoir terroriser les gardiens de Bundesliga, autour des acheros de la Liga de se mesurer à ce goleador d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X