Mohamed Salah, l’insatiable
Afrique Angleterre Classement général

Mohamed Salah, l’insatiable

Le pharaon garde une constance à toute épreuve avec Liverpool en étant le leader de l’attaque des Reds. Ses foulées sur son côté droit, ses accélérations foudroyantes, son sens du buts ont porté son équipe au cours d’une saison où ils auraient pu tout gagné mais ont fini par couper la poire en deux en prenant les deux coupes les moins importantes (la Cup et la Coupe de la Ligue anglais) et en butant à peu des plus importantes (la Premier League et la Ligue des Champions).

Mohamed Salah a lancé très fort sa saison avec deux buts sensationnels, deux slaloms en faisant danser les défenseurs adverses, et se positionnant clairement comme le meilleur joueur du monde. La sensation qu’il était inarrêtable commençait à gagner les défenses anglaises et au niveau statistique, il réalise à la fin l’une des saisons les plus aboutit sur le plan statistique, mais en passant à côté avec sa sélection et son clubs des trophées collectifs les plus importants

A côté de l’essentiel

Avec un seul titre supplémentaire entre la CAN, la Ligue des Champions et la Premier League, Mohamed Salah aurait certainement pu monter sur le podium des meilleurs joueurs de la saison. 33 buts, 17 passes décisives, co-meilleur buteur et meilleur passeur de la Premier League, il aura fait ses stats et confirmera son statut de terreur des défenses adverses.

La place de l’égyptien dans le top 10 des meilleurs joueurs du monde est une normalité au vu de sa saison monstrueuse sur le plan personnel. On ne pourra pas dire qu’il a fait une saison blanche avec la victoire dans les deux coupes nationales en Angleterre. Mais il aurait pu certainement réaliser, en gagnant les trois coupes citées plus haut, une saison de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X