LMJDLS26 : La Série A et la Premier League sont les plus chaudes !
Angleterre Europe Meilleurs joueurs de la semaine

LMJDLS26 : La Série A et la Premier League sont les plus chaudes !

Le 11 de la semaine est caractérisé par la représentation de tous les 5 grands championnats. La Série A (3) et la Premier League (3) sont en tête. La Bundesliga (2) et la Ligue 1 (2) viennent en deuxième position et la Liga (1) ferme la marche.

Guillermo Ochoa « Le Chaud » 3

Deux sont les gardiens de but qui ont fini meilleur joueur de la semaine, Yann Sommer et Guillermo Ochoa. L’international Mexicain aux 135 sélections, a maintenu en vie son équipe durant tout le match face à l’Inter Milan, ce week-end. Mené très vite dans la rencontre, Salernitana peut remercier son portier. Auteur de 10 arrêts, Ochoa était impérial et permet à ses partenaires de s’en sortir avec le match nul (1-1).

Sebastiano Luperto « Le Vrai Poli » 2,7

Le défenseur central d’Empoli prêté par le Napoli a été solide ce week-end lors du match nul face au Milan AC de Pioli. Artisan majeur du clean-sheet de son équipe, l’Italien de 26 ans a remporté 9 de ses 11 duels, effectué 2 tacles et bloqué 4 tirs.

Benjamin Pavard « L’Ainé Bavarois » 2,6

Le champion du monde 2018 réalise une deuxième partie de saison remarquable. Déjà dans l’équipe de la semaine, il y a un mois, Pavard occupe à nouveau l’axe de ce 11. Intraitable et infranchissable face à Fribourg, l’ancien de Stuttgart permet au Bayern de garder sa cage inviolée (1-0) avec ses 5 interceptions, 3 tacles. Il a aussi remporté 11 de ses 14 duels.

Silvan Widmer « Le Père »   1,6

L’international Suisse de 30 ans a réalisé un match remarquable face au Werder Brême. Dans cette rencontre qui tirait vers un nul vierge, Widmer effectue la passe décisive pour le premier but inscrit par Ludovic Ajorque (85e minute). Durant la partie, il a été percutant, avec 4 passes clé, 100% de ses dribbles réussis et 3 sur 4 duels remportés.

Caio Henrique « Le Prince Henrique » 2,5

Le défenseur brésilien de 25 ans a fait parler sa qualité de centre avec deux passes décisives sur corner lors du match nul entre le FC Nantes et l’AS Monaco, ce dimanche. Effectuant 5 passes clé et remportant 6 de ses 8 duels, Henrique est sans doute l’homme de ce match.

Eberechi Eze « A l’aise » 2,9

Dans une prestation collective aboutie de Crystal Palace (victoire 5 buts à 1), lors de la rencontre l’opposant à Leeds United, Eberechi Eze a fait parler tout son talent et son abattage au milieu des Eagles. Auteur du 3e but de son équipe sur une passe d’Olise, l’Anglais de 24 ans a aussi réussi 9 de ses 10 dribbles tentés, 92% de ses passes dont 3 qui sont clé et gagné 14 de ses 21 duels.

Corentin Tolisso « Le retour du Lion » 2,4

Auteur de l’égalisation de l’Olympique Lyonnais, ce week-end face au Stade Rennais, le champion du monde 2018 a été d’un grand apport à son équipe lors de cette victoire. Patron de l’entrejeu des Gones depuis son retour dans son club formateur, l’ancien joueur du FC Bayern a montré toute son aisance et sa qualité de jeu long. Il a réussi 86% de ses passes dont 100% de ses transversales. Il remporte aussi 13 de ses 19 duels.

Florian Wirtz « Le Florissant » 2,6

L’international Allemand de 19 ans n’a rien perdu de son talent et de sa vista. Après une longue absence, le métronome du Bayer retrouve petit à petit son niveau d’antan. Double passeur décisif ce week-end lors de la victoire 3 buts à 1 sur l’Eintracht Francfort. En 79 minutes de jeu, il effectue 5 passes clé, réussi 4 de ses 5 dribbles et gagne 7 de ses 12 duels.

Abdessamad Ezzalzouli  « Le Prêt Payant »  2

Le joueur prêté par le FC Barcelone a permis à Osasuna de renverser Elche (2 buts à 1) grâce à son doublé. Percutant sur son côté avec 6 dribbles sur 10 réussis, l’internationale Marocain de 21 ans a donné du fil à retordre aux défenseurs adverses.

Michael Olise « L’Odyssée » 2,9

Un triplé de passes décisives pour l’international espoir français, dans un festival de buts de Crystal Palace. Face à Leeds, Olise a brillé de mille feux. Il effectue 6 passes clé pour ses coéquipiers et remporte 5 de ses 8 dribbles sur son côté.

Erling Haaland « La Terreur » 2

Le meilleur buteur de Premier League en est désormais à 30 buts en 27 matches de championnat, après son doublé face à Southampton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X