Le onze de cette deuxième semaine est marqué par la présence des joueurs de tous les cinq grands championnats. La Premier League domine avec 4 représentants. La Bundesliga, la Liga et la Ligue 1 suivent avec 2 représentants chacune. La Série A ferme la marche avec 1 représentant.
Alexander Nubel « Le Grand Mur » 2,25
L’ancien portier de l’AS Monaco a été solide comme un rocher dans ses cages ce week-end lors de la large victoire face au SC Fribourg. À côté du festival de buts de Stuttgart (5-0), Nubel a sorti une prestation digne des grands soirs de gardiens. Avec 7 arrêts effectués, l’Allemand de 26 ans a permis à son équipe de rendre une copie parfaite.
Kurt Zouma « Captain French » 2,3
Promu capitaine de West Ham cette saison, après le départ de Declan Rice, l’international français de 28 ans fait partie des tauliers de cette équipe. Il a l’a encore démontré ce week-end lors de la victoire face à Luton Town. Avec 11 dégagements effectués, 3 interceptions, 1 tacle et 9 duels remportés sur 13 dont 7 aériens. D’ailleurs, c’est sur un des duels aériens qu’il inscrit le but du break pour donner la victoire aux Hammers sur un corner parfaitement tiré par James Ward-Prowse (2-1).
Jules Koundé « Le César Catalan » 2,5
Buteur en toute fin de première période pour ouvrir le score, le défenseur français a mis le FC Barcelone sur les bons rails dans une rencontre serrée face à Osasuna. Propre et serein, le vice-champion du monde a largement participé à la victoire 2-1 des Catalans. Koundé a effectué 8 dégagements, 2 interceptions et remporté 7 duels sur 9.
Caio Henrique « Le Début et le KO » 2,6
Deux passes décisives sur corner pour le premier et le troisième but, l’international brésilien de 26 ans a fait parler sa patte lors de la victoire 3-0 des Monégasques face aux Lensois. Il permet à l’AS Monaco de conforter sa place de leader de Ligue 1.
Davide Calabria « Captain Italia » 1,6
Remuant et entreprenant sur son côté, le capitaine de l’AC Milan a délivré la passe décisive pour le 2-0 à Rafael Leao sur une de ses montées, face à l’AS Roma. L’international italien a effectué 5 dégagements, 2 tacles et 1 interception dans cette victoire 2-1.
Emre Can « Captain Deutsch » 3,2
Malgré le nul concédé par le Borussia Dortmund sur sa pelouse face au promu Heidenheim (2-2), son capitaine a été exemplaire. L’international allemand a délivré la passe décisive pour l’ouverture du score et inscrit le but du 2-0. Dans le match, l’ancien de Liverpool réussit 87,9% de ses passes dont 3 passes clé.
Brais Mendez « La Braise Basque » 3,1
La rencontre entre la Real Sociedad et le Granada FC a été prolifique en buts. Au total, 8 buts ont été inscrits et la Real l’a emporté 5-3. Le milieu de terrain basque a délivré une prestation remarquable dans l’entrejeu avec 85,5% de passes réussies dont 4 passes clé et 2 passes décisives.
Teddy Teuma « Le Nouveau Roi de Reims » 2,9
L’international maltais est sans doute l’homme en forme au Stade de Reims. Il l’a démontré ce week-end lors du match nul face au FC Metz (2-2). Passeur décisif puis buteur, Teuma a été le patron du milieu rémois avec 88,4% de passes réussies dont 2 passes clé et 7 duels au sol remportés sur 9.
Evan Ferguson « Le Fils » 3
L’international irlandais de 18 ans a battu à lui seul Newcastle ce week-end. Auteur d’un triplé, Ferguson a permis à Brighton de s’imposer sur le score de 3 buts à 1.
Heung-min Son « Captain South-Korean » 3,2
Un autre triplé dans une autre rencontre de Premier League. Le capitaine des Spurs a participé à la large victoire de Tottenham sur Burnley (5-2).
Erling Haaland « Le Père » 3,9
Il a joué. Il a marqué, un, deux, trois buts et a même fait une passe décisive. Manchester City s’est imposé sur le score de 5-1 face à Fulham.