Le onze de cette semaine est marquée par la présence de tous les championnats. La Bundesliga domine avec 4 joueurs. La Liga, la Premier League et la Ligue 1 suivent avec 2 joueurs. La Série A ferme la marche avec 1 joueur.
Oliver Baumann « L’homme-mur » 2
Le portier allemand de Hoffenheim empêche à Deniz Undav d’inscrire son doublé dans ce match face à Stuttgart et permet à son équipe de l’emporter sur le score de 3 buts à 2. Il a aussi réussi 8 arrêts.
Alessandro Buongiorno « Le Bon Jour » 2,7
L’international italien de 24 ans inscrit l’unique but de la rencontre entre Torino et Lecce, ce week-end. Il gagne aussi 12 duels, réussit 5 tacles et effectue 6 dégagements.
Keven Schlotterbeck « L’Insolite Héros » 2,7
Le défenseur central de Bochum a vécu un week-end plutôt insolite. Face à Mayence, le joueur de 26 ans empêche à son équipe de croire à la victoire en inscrivant un but contre son camp et permet à son club de décrocher le point du nul avec son but à la 82e minute. Il est aussi solide dans le jeu avec 11 sur 12 duels remportés.
Oscar De Marcos « L’Inamovible » 3
Le défenseur de 34 ans ouvre le score lors du match nul de l’Athlétic Bilbao face à Valence. Il remporte 13 duels, contre un tir et sauve un but.
Adrien Truffert « Le Fer » 2,1
Seul buteur du Stade Rennais lors du match nul face à Strasbourg, le défenseur français a été intraitable sur son côté. Avec 10 duels remportés, 3 tacles réussis, 1 tir contré et 3 duels sur 4 remportés, Truffert a marqué le match de son empreinte.
Jude Bellingham « Le Roi du Battle » 3,4
Bellingham 2 Barcelone 0 dont une frappe de 25 mètres et un but dans le temps additionnel. Il en est à 10 buts en 10 matches et est le meilleur buteur de Liga.
Dominik Szoboszlai « Le Prince de la Forêt » 3,1
L’international hongrois de 23 ans a survolé de son talent la rencontre entre Liverpool et Nottingham Forrest. Le Red délivre deux passes décisives et permet à son équipe de l’emporter sur le score de 3 buts à 0. Il a aussi réussi 93% de ses passes dont 4 passes clé.
Florian Sotoca « Le Sceau de Lens » 3,1
L’attaquant de 33 ans a inscrit le premier et le troisième but du Racing Club de Lens face à Nantes et a délivré la passe décisive pour le deuxième. Il a aussi réussi 2 passes clé et 2 tacles.
Leroy Sané « L’Eclair Bavaroise » 3,7
La démonstration offensive 8 à 0 du Bayern Munich face à Darmstadt a permis aux attaquants bavarois de se distinguer. Leroy Sané inscrit un doublé et délivre la passe décisive pour le 8e but. Il réussit aussi 6 passes clé et crée 3 occasions.
Eddie Nketiah « Le Digne Fils d’Henry » 3
Le numéro 14 d’Arsenal inscrit un triplé face à Sheffield United dans une victoire 5 à 0.
Harry Kane « L’Ouragan Bavaroise » 4,1
Meilleur joueur de la semaine pour la deuxième fois de la saison, le meilleur buteur de la sélection anglaise inscrit un triplé dont un magnifique but de sa propre moitié de terrain et délivre une passe décisive.