Le onze de ses quarts de finale retour est dominé par les joueurs du Real Madrid (4 joueurs). Ils sont suivis par ceux de l’Inter Milan (3) et du Milan AC (2). Le Benfica et le Bayern Munich malgré leur élimination ont pu placer chacun 1 joueur.
Thibaut Courtois « Le Grand Mur » 3,6
Le héros de la finale précédente n’a laissé aucune chance aux attaquants de Chelsea. Deux clean-sheets en deux rencontres face aux Blues, le portier de la Maison Blanche a réussi 6 arrêts au match retour pour permettre au Real Madrid de s’assurer une place en demi-finale pour la deuxième année consécutive.
Eder Militao « Le Militaire » 1,8
Très peu mis en danger par les offensifs de Chelsea, l’international brésilien de 25 ans a sorti une copie propre avec 3 duels remportés sur 6, 3 tirs contrés, 8 dégagements et un clean-sheet à la clé.
Antonio Silva « Le Tonus » 2,6
Au terme d’un match fou de 6 buts et d’un match nul qui élimine Benfica face à l’Inter Milan, l’international portugais de 19 ans délivre une prestation correcte, conclue par 1 but.
Federico Dimarco « Le Marqueur » 5
L’international italien de 25 ans s’est grandement illustré lors de ces quarts de finale retour. Auteur de deux passes décisives, 3 passes clé et 3 interceptions en 80 minutes de jeu, le joueur formé au club permet à l’Inter de retrouver son rival milanais en demi-finale. Il est aussi le meilleur joueur de cette semaine.
Davide Calabria « Le Calibré » 2,2
Adversaire de Dimarco dans quelques semaines en demi-finale de Ligue des Champions, le capitaine milanais est le penchant droit de son compatriote, dans notre onze. L’international italien a délivré une prestation solide sur son côté avec 6 interceptions, 8 tacles, 6 dégagements et 9 duels sur 16 remportés et a su maîtriser la fureur géorgienne Kvaratskhelia.
Joshua Kimmich « Le Distributeur 3,2
Malgré l’élimination bavaroise et le nul au match retour face à Manchester City, l’international allemand de 28 ans a fait parler tout son talent. Avec 89% de passes réussies dont 100% sur les longs ballons et une passe-clé, 3 duels remportés sur 5 et 1 but, Kimmich s’assurer une place dans notre équipe.
Nicolo Barella « La Barre du milieu » 2,8
Premier buteur du match, le champion d’Europe italien a participé à la qualification des Interistes avec 71% passes réussies dont 1 passe clé.
Fede Valverde « Au Vert » 4,4
Passeur décisif pour le second but de Rodrygo, le milieu uruguayen de 24 ans a été le patron du milieu madrilène. Avec 87% de passes réussies dont 3 passes clé et 100% de dribbles réussis, il a aussi remporté 6 de ses 10 duels disputés.
Rodrygo « Mr Champions League » 4,2
L’homme providentiel en Ligue des Champions, côté madrilène a encore frappé face aux Blues mardi dernier avec son doublé pour sceller la qualification du Real. Ce sont ses 14e et 15e but dans la compétition en 19 rencontres.
Lautaro Martinez « Le Taureau » 3,8
Buteur et passeur décisif lors du match nul 3-3 face à Benfica, le champion du monde argentin est un des éléments majeurs de la qualification de l’Inter Milan en demi-finale.
Rafael Leao « Le Haut » 3,2
Passeur décisif pour Olivier Giroud, l’international portugais permet aux champions d’Italie de retrouver les demi-finales de la Ligue des Champions après 16 ans. Il a aussi été remuant sur son côté avec 4 dribbles réussis sur 6.