Le nigérian réalise la meilleure saison de sa carrière. Malgré l’élimination du Napoli en quarts de finale de la Ligue des champions, il est la tête d’affiche des partenopei qui réalisent l’une des meilleures saisons de leur histoire. Il est seul à la tête de notre classement des meilleurs joueurs africains cette saison selon les performances individuelles et collectives.
VO9 est cependant talonné par le pharaon égyptien, Mohamed Salah, qui individuellement réalise la meilleure saison parmi les joueurs africains. Le nigérian passe devant grace à la première place occupée par son club en championnat et qui lui rapporte 14 points de plus selon notre modèle de calcul qui récompense les titres collectifs. Osimhen récolte ces 14 points car il est le meilleur joueur napolitain en Serie A cette saison.
Le top 15 des meilleurs joueurs africains de la saison selon les performances individuelles et collectives:
Le Cameroun avec 3 joueurs dans le Top 10 et le Nigéria trois joueurs dans le Top 15 sont les nations les plus représentées dans ce classement mis à jour chaque mois. En début juin on publiera le classement définitif. Les choses peuvent encore bouger. André Onana et Ismael Bennacer, toujours en lice en Ligue des champions et parmi les meilleurs joueurs de leurs équipes peuvent prétendre monter encore plus haut dans le classement et même menacer la première place d’Osimhen.