Le onze de cette semaine est marqué par la présence des joueurs des cinq grands championnats. La Ligue 1 et la Série 1 dominent avec 3 joueurs. La Bundesliga et la Liga suivent avec 2 joueurs chacun. La Premier League ferme la marche avec 1 joueur.
Guillermo Ochoa « L’Extincteur » 1,7
Le Napoli pouvait être sacré champion de Série A en cas de victoire ce week-end à domicile. Mais il va attendre encore. Ceci est l’œuvre d’un homme Guillermo Ochoa. Opposés à Salernitana, les Napolitains se sont heurtés au mur de l’international mexicain. Avec ses 7 arrêts, il a permis à son équipe d’obtenir le nul 1-1 au stade Diego Maradona.
Maximiliano Caufriez « Le Coffre » 1,6
Le défenseur belge de 26 ans n’a rien laissé à Folarin Balogun et ses partenaires. Il est le symbole de ce clean-sheet obtenu par Clermont face à Reims. Grâce à ses 6 tacles, 3 tirs bloqués, 2 dégagements et 9 duels sur 15 remportés, Caufriez a permis à son équipe de l’emporter 1-0.
Mathias Olivera « Le Vert » 2,1
Unique buteur napolitain face à Salernitana, le défenseur latéral uruguayen a été remuant sur son côté avec 11 duels sur 18 remportés et 2 tacles.
Jose Maria Gimenez « Ave Jose » 2,5
Dans une rencontre offensivement prolifique avec 7 buts inscrits, le défenseur international uruguayen y est allé de sa belle performance. Passeur décisif sur le premier but des Colchoneros, Gimenez a inscrit le but du break. A la fin de la partie, les poulains de Diego Simeone ont gagné sur le score de 5-2 et le défenseur a réussi 100% de ses duels.
Davide Zappacosta « Le Plein de Confiance » 2,9
L’ancien joueur de Chelsea a tout fait pour l’Atalanta, ce week-end face à Torino. Auteur du premier but de son équipe, l’international italien a délivré la passe décisive pour celui de la victoire. Sur son côté aussi, il a été impeccable, avec 9 duels remportés sur 11.
Remy Cabella « La Belle Île » 3,2
Le champion de France 2012 a brillé de mille feux face à Ajaccio. En véritable patron de l’entrejeu lillois, le milieu de 33 ans a réussi 94% de ses passes dont 3 passes clé pour 2 offrandes décisives. Il en profite pour boucler la boucle avec le but du 3-0.
Rodrigo Zalazar « Le Lézard du Milieu » 3,2
Le milieu uruguayen de 23 ans a fait étalage de sa vista et de sa vision du jeu face au Werder Brême en effectuant 8 passes clé dont une décisive pour le but de la victoire à la 92e minute de jeu. Schalke l’a remporté sur le score de 2-1.
Joshua Kimmich « Le Patron » 4,2
142 ballons touchés avec 92% de passes réussies dont 11 passes clé pour 2 passes décisives dans une victoire 2-0, l’international allemand a été au contrôle tout au long de la partie face au Hertha Berlin. C’est logiquement qu’il est notre meilleur joueur de la semaine.
Julio Enciso « L’Incisif » 2,1
L’international paraguayen a été percutant sur son couloir dans la victoire écrasante 6-0 de Brighton sur Wolverhampton. Auteur de 2 passes décisives en 65 minutes, Enciso a aussi réussi 3 des 6 dribbles qu’il a tentés.
Arnaud Nordin « Le Guide » 3,3
Premier buteur d’une rencontre prolifique pour son équipe, le milieu excentré montpelliérain a montré tout son talent offensif face aux Monégasques. Il inscrit un doublé et délivre une passe décisive dans cette victoire 4-0. Il a aussi réussi 3 dribbles sur 5 et créé 2 grosses chances.
Karim Benzema « Le Moteur » 4
Le ballon d’or 2022 a inscrit un triplé face à Alméria et porte son total à 17 buts en Liga.