Eto’o et Drogba, meilleurs canonniers africains du XXIe
Afrique Uncategorized

Eto’o et Drogba, meilleurs canonniers africains du XXIe

A la question de savoir qui est le meilleur buteur africain depuis le début du siècle, les réponses viennent naturellement pour les suiveurs du foot africain: Samuel Eto’o et Didier Drogba. Une réponse juste car le camerounais est seul leader du classement des goleadores africains et l’ivoirien deuxième. mais le classement pourrait être vite chamboulé dans les années à venir.

Dans le Top 10 des meilleurs attaquants africains du 21ème siècle, 6 sont déjà à la retraite (Eto’o, Drogba, Frederic Kanouté, Adebayor, Obefemi Martins et Demba Ba), et quatre sont toujours en activité. Parmi eux, Pierre-Emerik Aubameyang est bien placé pour détrôner Didier Drogba dans une avenir proche. Le gabonais, âgé de 33 ans, n’est qu’à 22 longueurs de l’ivoirien.

Parallèlement, Mohamed Salah, 30 ans, et déjà 302 buts en carrière, peut espérer également monter dans le classement. S’il reste encore performant au haut niveau, il peut même avoir l’ambition d’aller chercher le roi Eto’o. Pour y arriver il faudra planter 118 buts. Un pari loin d’être gagné. Sadio Mané 236 buts en carrière semble lui, plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X