Onze de la saison PL : Haaland meilleur joueur, Arsenal mieux représenté
Angleterre Classement général

Onze de la saison PL : Haaland meilleur joueur, Arsenal mieux représenté

Après 30 journées, le 11 de la saison en Premier League qui se détache est marqué par la domination des joueurs d’Arsenal (3), actuel leader du championnat. Ils sont directement suivis par Manchester City, Newcastle et Manchester United avec 2 joueurs. Brentford et Tottenham complète le podium avec 1 joueur. Erling Haaland est le meilleur joueur de cette saison.

Nick Pope « Le Pape du Château » 25,7

Ne pas prendre de but est aussi important que d’en marquer. La magnifique saison de Newcastle est en partie due à sa solidité défensive. Un mur, symbolisé par l’international anglais de 30 ans. Arrivé au club en juin 2022, Pope a complétement changé le visage des Magpies. En quelques mois, le club passe de l’une des pires défenses de Premier League à la moins hermétique du championnat. Avec ses 13 clean-sheets et ses 21 buts encaissés en 29 matches, l’ancien portier de Burnley est sans surprise le meilleur gardien de la saison en Angleterre.

Gabriel Maghalaes « L’Ange de derrière »   22

Taulier de la défense des Gunners, le Brésilien de 25 ans vit la meilleure saison de sa carrière. Leader de Premier League avec seulement 27 buts encaissés en 30 matches (troisième meilleure défense du championnat), Gabriel a été solide durant toute la saison. Avec 63% de duels remportés, 3,3 dégagements par match, 12 clean-sheets, le tout agrémenté par 3 buts, l’ancien Lillois a joué une grande partie dans la superbe saison des hommes de Mikel Arteta.

Kieran Trippier « Capitaine aux tripes » 19,64

Capitaine et leader de la meilleure défense de Premier League, l’international anglais de 32 ans a imposé sa marque dans le jeu des Magpies. Arrivé à Newcastle en janvier 2022 en provenance de l’Atletico, Trippier a apporté sa qualité sur les coups de pieds arrêtés en inscrivant un but et distribuant 6 caviars.

Lisandro Martinez « Le Diable en Or » D 16,49

Le champion du monde argentin a vite gagné sa place dans l’axe des Mancuniens lors de son arrivée en début de saison. Soldat de confiance d’Erik Ten Hag, l’ancien joueur de l’Ajax a confirmé les attentes placées en lui. Dur sur l’homme et propre dans ses interventions, le défenseur de 25 ans a gagné 60% de ses duels et permis à son gardien de réussir 8 clean-sheets.

Mathias Jensen « L’Equilibriste » 17,8

Si Brentford réalise une si bonne saison, l’international danois en est pour grand-chose. Dynamiteur et métronome du jeu des Bees, Jensen a distribué 5 passes décisives, inscrit 5 buts et réussit 75 % de ses passes dont 1,3 passes clé par match.

Kevin de Bruyne « Le Chef d’orchestre » 28

Le troisième meilleur joueur du monde au Ballon d’or France Football en 2022 est sur ses standard habituels depuis plusieurs saisons. Dépositaire du jeu des Skyblues, l’international belge a réussi 80% de ses passes dont 3,3 passes clé par match qui lui ont permis de distribuer 14 passes décisives. Il y ajoute 5 buts.

Martin Odegaard « Le Magicien » 29

Martin Odegaard réajustant son brassard

Chef de troupe des leaders du championnat, l’international norvégien de 24 ans réalise enfin une saison digne des espoirs placés en lui depuis ses 15 ans. Capitaine de la très jeune équipe d’Arsenal, Odegaard mène à merveille les Gunners vers une saison qui peut se terminer en trombe avec un titre de champion. Auteur de 10 buts et de 7 passes décisives en 29 matches, l’ancien joueur du Real Madrid est sans surprise dans le 11 de la saison.

Bukayo Saka « Le Chouchou » 19,5

Percutant sur son côté et véritable poison dans la surface adverse, le baby Gunner de 21 ans est le troisième joueur d’Arsenal dans ce 11. L’international anglais est un autre symbole de la magnifique saison des hommes de Mikel Arteta. Seul joueur du championnat avec au moins 10 buts et 10 passes décisives (12 réalisations et 10 offrandes), Saka est naturellement dans l’équipe-type de la saison.

Marcus Rashford « Le Diable Fort » 17

Homme fort de la saison du côté de Manchester United, l’international anglais a pris le lead de l’attaque des Reds Devils après le départ de Cristiano Ronaldo. Avec 15 buts et 5 passes décisives, le numéro 10 mancunien permet à son équipe de rêver pour une qualification en Ligue des Champions.

Harry Kane « L’Ouragan » 24

Meilleur buteur de l’histoire de Tottenham et meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise, Harry Kane est aussi le deuxième meilleur buteur de Premier League cette saison avec 23 réalisations en 30 matches. Il forme le duo d’attaque de notre équipe-type avec le meilleur buteur de Premier League.

Erling Haaland « La Tempête » 32,5

Avec lui, le record de buts sur une saison de Premier League d’Alan Shearer (34 en 1994-1995), ne tiendra pas pour longtemps. Avec 30 buts inscrits en 27 matches de championnat, Haaland bat tous les records pour sa première en Premier League. Le coéquipier en sélection de Martin Odegaard est notre meilleur joueur de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X