Le onze de ce week-end est caractérisé par une absence des joueurs de la Liga. La Premier League, la Ligue 1 et la Bundesliga compte chacune 3 joueurs et la Série A complète avec 2 joueurs.
Marco Carnesecchi « Le Carnage » 2,3
Cremonese, actuellement 19e, est en lutte pour se maintenir en Série A. Le club devra sans doute compter sur Carnesecchi des grands jours, comme lors de la victoire 2-0 sur Spezia. Auteur de 8 arrêts, le portier italien de 22 ans, a tenu la baraque fermée et s’est offert ce clean-sheet.
Théo Hernandez « Le Très Haut Défenseur » 1,9
En course pour une place directement qualificative en Ligue des Champions, le Milan AC a assuré une victoire importante de 2-0 face à la Lazio. Le défenseur vice-champion du monde français a réalisé un match solide sur son côté avec 5 duels remportés sur 9 et effectué 2 interceptions. Il a aussi inscrit le deuxième but des siens.
Marc-Oliver Kempf « Le Mur Berlinois » 1,4
Le défenseur allemand de 28 ans a effectué un match de patron lors de la victoire 2-1 précieuse de Hertha Berlin face à Stuttgart. Premier buteur de la rencontre, Kempf a gagné 5 de ses 7 duels, effectué 4 dégagements et réussi 2 tacles.
Montassar Talbi « Le Guide de Lorient » 1,87
L’international tunisien de 24 ans a été propre encore une fois face au Stade Brestois. Le FC Lorient peu remercier son arrière qui a été imprenable dans cette victoire 2-1. Auteur de 12 dégagements, Talbi a gagné 15 duels sur 22 disputés, bloqué 2 tirs, réussi 3 tacles. Le tout en délivrant la passe décisive pour l’ouverture du score par son équipe.
Pedro Porro « Le Taureau » 2,2
Passeur décisif sur l’unique but de la rencontre, dans la victoire des Spurs sur Crystal Palace, l’international espagnol a sorti le grand jeu. Avec 4 passes clé, pour 2 tacles, le défenseur de 23 ans a été d’un grand apport offensif.
Jude Bellingham « Le Stabilisateur Jaune » 2,5
Patron du milieu des Borussiens, l’international anglais de 19 ans a écoeuré les Wolves. Dans prestation offensive remarquable, Jude a inscrit un doublé et réussi 88% de ses passes.
Karim Adeyemi « Le Détonateur Jaune » 3,1
Comme son partenaire anglais, l’international allemand de 21 ans s’est fait une place dans notre onze du week-end. Avec 4 passes clé, Adeyemi a influé dans cette rencontre. Malgré avoir manqué un penalty, il inscrit un doublé plus une passe décisive dans une victoire 6-0 en 69 minutes de jeu.
Riyad Mahrez « Le Passeur » 1,9
Double passeur décisif dans une victoire 2-1 de Manchester City sur Leeds United.
Ilkay Gundogan « Le Buteur » 2,5
Double buteur dans une victoire 2-1 de Manchester City sur Leeds United.
Elye Wahi « Le 4 perdant » 4
Un quadruplé ? Insuffisant pour donner la victoire à son équipe de Montpellier.
Alexandre Lacazette « Le 4 gagnant » 4,3
Un quadruplé plus une passe clé ? Suffisant pour donner la victoire 5-4 à son équipe face à Montpellier et finir meilleur joueur de la semaine.