Le 11 de semaine des 17 des championnats européens de football est dominé par des joueurs de Serie A (5 joueurs) auxquels s’ajoutent 3 joueurs de Bundesliga et 3 joueurs de la Liga.
Michele Di Gregoria 2,3 points
Le gardien de Monza a été l’auteur d’une grosse prestation gardant ses cages inviolés et surtout en arrêtant 8 tirs des attaquants de la Juve, permettant ainsi au promu de dompter la Vielle Dame sur le score de 2 buts à zéro.
Danilho Delhi 2,3
Il commence à devenir un habitué du 11 de la semaine. C’est sa deuxième apparition consécutive dans cette équipe et sa troisième depuis le début de la saison.
Julian Chabot 2
14 duels gagnés sur 17, le défenseur allemand de 24 ans n’a laissé que des miettes aux attaquants de Shalke 04, permettant en grande partie à son équipe de sécuriser ses buts et de faire un clean sheet dans un match nul 0-0.
Marcos Acuña 2,4
1 but et une passe décisive, le champion du monde argentin a été l’un des grands artisans de la victoire du FC Sevilla face à Elche (3-0)
Stefan Posch 1,8
L’arrière latéral droit de Bologna est en grande forme depuis la reprise des championnats européens de football. Il est l’auteur de l’un des buts de son équipe lors leur victoire 2 buts à zéro face à la Spezia.
Razvan Marin 2,9
C’est l’une des meilleure prestation individuelle de le semaine. Le roumain positionné juste devant la défense est la principale rampe de lancement de son équipe. Il est impliqué dans les deux buts d’Empoli (un but et un assist) lors du match nul 2-2 contre le Torino.
Alex Fernandez 1,8
Le milieu de terrain espagnol de Cadiz a marqué l’un des buts de son équipe face à Mallorca et a été l’un des artisans de la victoire de son équipe 2-0.
Domenico Berardi 3,3
Il est le meilleur joueur de la semaine après un match exceptionnel contre l’AC Milan. 3 passes décisives et un but, rien que cela.
Boulaye Dia 1,75
1 but et une passe décisive lors de la victoire face à Lecce, l’attaquant sénégalais est l’arme offensive principale de la Salernitana cette saison.
Karim Onisiwo 3
Un triplet! Un, deux, trois buts. Feu d’artifice de l’attaquant autrichien de Mainz.
Youcef En-Neysri 2
Après sa belle Coupe du monde avec le Maroc, l’attaquant du FC Sevilla peinait à se relancer en club. Il marque un doublé ce week-end face à Elche et rappelle à tout le monde qu’il est un attaquant redoutable.