Haaland lance le sprint final
Classement général Monde

Haaland lance le sprint final

Grâce à un mois de mars stratosphérique marqué notamment par un quintuplé en Ligue des champions, le norvegien s’est rapproché du peleton de tête des meilleurs joueurs du monde cette saison. Leo Messi, Kylian Mbappé et Jude Bellingham qui occupent dans cet ordre le leadership de ce classement depuis la fin de la Coupe du monde constatent dans leur rétroviseur un cyborg déchaîné, lancé à vive allure pour le sprint final de cette saison.

L’avantage de Haaland est qu’il le seul en lice en Ligue des champions parmi le quatuor de tête. Dans cette compétition les performances compteront double ou triple selon notre modèle de calcul à l’image de la Coupe du monde où Mbappé et Messi ont marqué le tiers de leurs points cette saison grâce à l’indice élevé de la compétition, au moment Haaland était abscent avec la Norvège au Qatar. En enchaînant les buts comme à son habitude, le numéro 9 de Man City peut ainsi prendre sa revanche et grimper encore au classement.

Ødegaard monte, Zielinski dégringole

Dans les 6 premiers meilleurs joueurs depuis le début de la saison Piotr Zielinski n’avance plus. Le polonais en baisse de régime en ce mois de mars est passé de la 8ème à la 10ème place. Parallèlement, Martin Ødegaard, le maître à jouer d’Arsenal réalise un bond spectaculaire de 4 places au classement général grâce à un mois de mars monstrueux. Le norvégien – décidément, les vikings sont en feu en ce moment – gagne plus de 10 points en mars et est parti pour sécuriser sa place dans le top 10.

Un top 10 qui voit l’entrée pour la première fois d’un défenseur depuis le début de la saison. Theo Hernandez profite notamment de la blessure de Neymar, indeboulonable depuis l’entame de l’exercice 2022-2023, pour accrocher une honorable 9ème place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X